Retrouvez l'actualité sur Etablissement avec Tendance Ouest
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEn 2024, 335 bébés sont nés à la maternité du centre hospitalier du pays des Hautes Falaises, à Fécamp. Il a fallu patienter jusqu'au vendredi 3 janvier pour enregistrer la première naissance de 2025, un petit Gabriel.
Avranches a révélé les prénoms les plus donnés dans le sud-Manche en 2024. Pour les petites filles, Ambre arrive en tête alors que chez les garçons, Maël décroche la première place.
A Rouen, c'est Ambre qui était le prénom le plus donné pour les petites filles en 2023 et Raphaël pour les petits garçons. Le classement a-t-il été chamboulé en 2024 ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Polyclinique du Parc de Caen, a accueilli le premier bébé de l'année 2025 de la ville. Et c'est une petite fille !
Le Groupe Hospitalier du Havre a accueilli son premier bébé de 2025. Et c'est une fille !
Le CHU de Caen a annoncé la naissance de son premier bébé de 2025.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'hôpital de Saint-Lô, qui gère aussi le site de Coutances, s'est doté début décembre d'un outil de gestion des lits en temps réel.
Grâce à l'intervention d'un spécialiste, le centre hospitalier Jacques Monod de Flers accueille depuis novembre les patients pour se faire opérer de la cataracte. Cette opération n'avait pas été effectuée depuis 27 ans.
Le député du Calvados Joël Bruneau se penche concrètement sur le futur de la tour du CHU de Caen, qui ne servira plus d'hôpital à l'horizon 2027. Il propose de la démolir, pour utiliser les 4 hectares de terrain.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMercredi 27 novembre, les pompiers de la caserne de Couvrechef, se sont rendus au service Pôle femme-enfants du CHU Caen Normandie à la rencontre des enfants hospitalisés.
Mardi 26 novembre, le député du Calvados Joël Bruneau a interpellé le gouvernement concernant l'avenir de la tour du CHU, alors que celui-ci privilégie la démolition du bâtiment.
L'unité médico-judiciaire, créée à Saint-Lô en 2011, est un service dédié aux victimes de violences intrafamiliales et conjugales.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousD'après une récente étude de l'INSEE : la région Normandie a enregistré une chute spectaculaire des naissances en 2023, avec seulement 30 300 bébés, un chiffre qui n'avait jamais été aussi faible en 50 ans.
A Saint-Lô, la Fondation Bon Sauveur entame une réorganisation de ses structures d'accueil en psychiatrie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous