Retrouvez l'actualité sur Branche avec Tendance Ouest | Page 3
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAfin d'alerter la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de la Manche et l'Agence régionale de santé sur le manque de revalorisation salariale des visites à domicile, les dix professionnels de SOS Médecins de Cherbourg suspendent, à partir du mercredi 15 septembre, les visites en EHPAD et dans les instances publiques en journée.
Emmanuel Macron a annoncé lundi 12 juillet l'obligation vaccinale pour les soignants à partir du 15 septembre. Réactions de deux infirmières libérales, à Cherbourg.
Lundi 14 juin, le Centre hospitalier public du Cotentin (CHPC) a annoncé l'arrivée, en 2020-2021, de 26 nouveaux praticiens sur les sites de Valognes et de Cherbourg.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousOuvert depuis avril 2021, le tout nouveau pôle médical situé rue Henry-Chéron à Caen a été inauguré le jeudi 27 mai, en présence du maire Joël Bruneau. Il offre aux habitants du quartier un large choix de professionnels de santé.
Le président de la République Emmanuel Macron a annoncé de nouvelles restrictions mercredi 31 mars pour l'ensemble du pays, ainsi qu'un cap : "D'ici la fin de l'été, tous les Français de plus de 18 ans qui le souhaitent pourront être vaccinés." Est-ce réalisable ? Réponse de l'infectiologue Emmanuel Piednoir.
Depuis un mois, les tests salivaires se déploient en France, destinés en priorité aux établissements scolaires. Reportage à l'école Dujardin, à Cherbourg, où 150 élèves se sont fait tester contre la Covid-19.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDepuis mardi 16 mars, les autotests ont été autorisés par la Haute autorité de santé. Au lendemain de l'annonce, les professionnels du monde médical n'ont toujours pas reçu d'information concernant les modalités de vente.
Des messages de prévention contre les actes de violence et de délinquance figurent désormais sur des sachets pour médicaments distribués en pharmacie dans la Manche.
Les huit centres de vaccination contre la Covid-19 répartis dans la Manche vont accélérer la cadence dès la semaine prochaine, grâce à l'arrivée, vendredi 26 février, de 5 000 doses supplémentaires des vaccins Pfizer et Moderna.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousÀ partir du jeudi 25 février, les médecins généralistes pourront vacciner, avec AstraZeneca, dix de leurs patients âgés de 50 à 64 ans et présentant des comorbidités. Explications avec le Docteur Philippe Cholet, médecin généraliste à Tourlaville et représentant de l'Union régionale des médecins libéraux.
Après sept années de recherches, la pharmacie située à Saint-Martin-de-Landelles a enfin trouvé un repreneur. Emilie Plantard, 33 ans, succédera début janvier à Claude Le Poultier, qui peut enfin partir en retraite sereinement.
Lundi 16 novembre, la société américaine Moderna annonçait fabriquer 20 millions de doses de vaccins d'ici fin décembre, redonnant espoir au monde entier. Reste à convaincre l'opinion. Pour le médecin épidémiologiste manchois Alexis Hautemanière, 80 % de la population mondiale devrait se faire vacciner pour arrêter la pandémie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes tests antigéniques arrivent dans les pharmacies de la Seine-Maritime. Ils permettent de savoir très rapidement si un malade est porteur de la Covid-19 ou non. Reportage dans une officine de Petit-Quevilly, près de Rouen.
Lundi 3 août, Sanofi a été mis en examen pour homicide involontaire. Une avancée pour les familles victimes de la Dépakine. Nathalie Vivier, une habitante de Vaudry, est mère de deux enfants souffrant de plusieurs handicaps. Elle témoigne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous