Retrouvez l'actualité sur Médecin avec Tendance Ouest
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn médecin généraliste s'en va au pôle médical d'Agneaux, mais un autre arrive !
Une nouvelle campagne de vaccination contre le Covid-19 a démarré lundi 15 avril. Cette opération a pour but de protéger les plus vulnérables, notamment avant l'arrivée massive de touristes pendant les JO. Mais qui est réellement concerné par cette nouvelle dose ?
En plein désert médical, la mairie de Montmartin-sur-Mer a vu son dernier médecin quitter le cabinet il y a un an. Désespérée, elle tente par tous les moyens de recruter un nouveau professionnel de santé, quitte à le chercher jusqu'en Espagne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe nouveau Pôle de santé d'Alençon, situé Parc de la Providence à Alençon, va ouvrir dans quelques semaines.
Anne-Sophie Diependaële est neuropédiatre au sein de l'unité sommeil du CHU de Caen. Elle livre ses conseils aux parents de jeunes enfants à quelques jours de la rentrée scolaire.
Prélèvements de sang, vaccins… La start-up Delivrone, basée à Rouen, expérimente les transports médicaux par drone, en partenariat avec Synlab, fournisseur de diagnostics médicaux. Un test était mené mercredi 10 mai, sur l'aéroport du Havre-Octeville.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEn grève depuis lundi 26 décembre, des Normands du collectif Médecins pour demain manifestent à Paris.
Selon le Docteur Gal, malgré les efforts, la désertification médicale va être dramatique dans l'Orne dans les quelques années à venir.
Deux médecins, originaires de la Sarthe devraient ouvrir leur cabinet lundi 24 janvier, après le départ en retraite d'un des deux médecins de la commune.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSOS Médecins Cherbourg reprend les visites à domicile en journée, à partir du lundi 24 janvier, mais il ne sera plus possible de prendre rendez-vous sans passer par le SAMU ou son médecin traitant.
Les trois médecins qui exercent à Barneville-Carteret sont en arrêt jusqu'au dimanche 12 décembre. En cause, la Covid-19.
Comme partout en France, SOS Médecins à Caen fait grève ce lundi 27 septembre. Les médecins demandent une revalorisation de la visite à domicile.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes dix médecins de SOS Médecins à Cherbourg ont annoncé lundi 27 septembre suivre la grève nationale pendant 24 heures et suspendre, à compter de mardi 28 septembre, les visites à domicile en journée.
Afin d'alerter la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de la Manche et l'Agence régionale de santé sur le manque de revalorisation salariale des visites à domicile, les dix professionnels de SOS Médecins de Cherbourg suspendent, à partir du mercredi 15 septembre, les visites en EHPAD et dans les instances publiques en journée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous