Retrouvez l'actualité sur Politique avec Tendance Ouest | Page 13
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDans la Manche, le parti Reconquête d'Eric Zemmour présente quatre candidats, malgré le mélodrame autour du départ de Marion Maréchal.
Vendredi 14 juin, Julie Barenton-Guillas, la neuvième vice-présidente de la Région Normandie, a annoncé sa candidature aux législatives des 30 juin et 7 juillet. Elle se présente en indépendante, pour l'union de la droite et du centre.
L'adjointe au maire de Caen en charge du commerce et de l'artisanat, Camille Brou, se présente aux législatives dans la 2e circonscription du Calvados Caen-Est, sous l'étiquette de "la droite et du centre." Elle est soutenue par le maire de Caen, Joël Bruneau, ainsi que par le Président de la Région, Hervé Morin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPremier adjoint aux finances de la Ville de Flers, Lori Helloco a déclaré vendredi 14 juin sa candidature pour la 3e circonscription de l'Orne. Il représente le Nouveau Front populaire.
L'adjointe au maire de Rouen en charge de l'éducation, Florence Hérouin-Léautey a déclaré, vendredi 14 juin, sa candidature pour les élections législatives anticipées dans la 1re circonscription de Seine-Maritime. Nicolas Mayer-Rossignol, le maire de Rouen, est son suppléant.
Sophie Gaugain, maire LR de Dozulé et première vice-présidente de la Région Normandie, annonce à son tour, vendredi 14 juin, sa candidature aux élections législatives anticipées.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes négociations entre les partis de gauche ont abouti, jeudi 13 juin dans la soirée. Pour la Manche, la répartition des circonscriptions est la même qu'en 2022, avec les mêmes candidats.
Patrick Manteigueiro, président de l'UDI dans l'Orne, a déclaré jeudi 13 juin sa candidature aux élections législatives anticipées sur la circonscription d'Alençon-Domfront.
Après l'annonce d'un "Front populaire" de gauche, il a fallu patienter quelques jours pour en connaître les représentants. Dans le Calvados, on connaît le nom de ceux qui se portent candidats.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe conseiller régional et délégué départemental du Rassemblement national de Seine-Maritime, Guillaume Pennelle, vient de déclarer sa candidature pour les élections législatives anticipées le 30 juin et le 7 juillet. Déjà candidat en 2022, il avait échoué face à Alma Dufour (LFI), elle aussi candidate à sa réélection.
La députée sortante de la 9e circonscription de Seine-Maritime (Fécamp - Bolbec) sera, sans surprise, candidate à sa réélection, dimanche 30 juin, aux élections législatives. L'élue se présente sous les couleurs d'Horizons, le parti fondé par Edouard Philippe.
Alors que les négociations battent leur plein dans le cadre de l'union de la gauche au sein du nouveau Front populaire, les écologistes avancent leurs pions et espèrent bien se voir investis dans des circonscriptions où ils ont leur chance, notamment à Rouen et Caen.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEmmanuel Macron a appelé les Français aux urnes pour renouveler l'Assemblée nationale, dimanche 9 juin. Est-il encore possible de s'inscrire sur les listes électorales et ainsi voter les 30 juin et 7 juillet ?
Les candidatures s'annoncent au fur et à mesure dans la Manche pour les élections législatives des 30 juin et 7 juillet prochains. Pour le Rassemblement national dans le sud-Manche, ce sera Marie-Françoise Kurdziel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous