Retrouvez l'actualité sur Politique avec Tendance Ouest | Page 12
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale dimanche 9 juin par Emmanuel Macron a bousculé certaines mairies à Caen et dans l'agglomération. Elles ont 20 jours pour organiser le scrutin.
Après le jeu des partis pour désigner les candidats, place à celui des soutiens par les personnalités politiques. Hervé Morin, le président de la Région Normandie, annonce soutenir 22 candidats.
Le président du Conseil départemental du Calvados Jean-Léonce Dupont a témoigné son soutien à différents candidats aux élections législatives 2024.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe tribunal administratif de Caen a jugé irrecevable la candidature de Nathalie Porte aux élections législatives dans la 3e circonscription de Caen, ce mardi 18 juin.
Pour les élections législatives, la majorité présidentielle a investi Régis Debons, adjoint aux sports à la Ville du Havre, dans la 8e circonscription de Seine-Maritime. Sa suppléante est une autre figure de l'équipe d'Edouard Philippe : l'ancienne handballeuse Oumou Niang-Fouquet.
Pour la seconde fois en deux ans, le député communiste du Havre, Jean-Paul Lecoq, repart en campagne. Il défend, cette fois, les couleurs du Nouveau Front populaire dans la 8e circonscription de Seine-Maritime, où le Rassemblement national est arrivé nettement en tête aux élections européennes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCinq circonscriptions touchent le territoire de l'agglomération de Rouen. Les enjeux politiques y sont variés.
Ancienne conseillère générale, la socialiste Florence Martin-Péréon a été investie par le Nouveau Front populaire dans la 7e circonscription de Seine-Maritime, qui regroupe les cantons du nord du Havre et de Montivilliers.
Découvrez les candidats dans la Manche au premier tour des législatives pour le premier tour, dimanche 30 juin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes services de l'Etat ont enregistré les candidatures au premier tour des élections législatives de 2024, qui aura lieu le dimanche 30 juin. Découvrez qui sont les candidats, circonscription par circonscription, en Seine-Maritime.
Il avait fait acte de candidature pour "faire bouger" la droite ornaise. Patrick Manteigueiro n'est finalement pas candidat aux élections législatives.
Le dimanche 30 juin 2024 a lieu le premier tour des élections législatives. Depuis ce dimanche 16 juin, à 18h, la liste des candidats est officielle. Voici les noms de ceux qui se présentent dans le Calvados.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousOn connaît désormais toutes les candidatures pour les élections législatives des 30 juin et 7 juillet dans l'Orne.
Originaire de Rouen, Maxime Da Silva se présente aux législatives 2024 pour le Nouveau Front populaire. Il cherchera à être élu dans la 5e circonscription des Français de l'étranger.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous