Retrouvez l'actualité sur Préfecture avec Tendance Ouest | Page 3
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousJeudi 1er juillet dans l'après-midi, 23 décrets de naturalisation ont été remis en préfecture de l'Orne à Alençon, lors d'une cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française.
Opérationnel depuis plusieurs mois, l'espace France-Services d'Argentan a été inauguré lundi 28 juin.
C'est un exercice régulier : un exercice de coordination des secours a été organisé ce vendredi 25 juin, sur le site Seveso de Sarceaux, près d'Argentan.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDeux arrêtés ont été publiés, le dimanche 6 juin, au Journal officiel, à la suite des catastrophes naturelles dans l'Orne. Les sinistrés doivent agir rapidement.
Malgré l'interdiction, beaucoup de camions traversent Gacé, ce qui apporte insécurité et pollution. Le sous-préfet veut remettre de l'ordre.
La campagne annuelle de sensibilisation à la sécurité routière s'achève dans les écoles de l'Orne. 4 000 élèves ont été formés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousVingt villes de l'Orne bénéficient du programme "Petites villes de demain", dans le cadre du plan de relance gouvernemental. L'Aigle a obtenu le label mardi 25 mai.
C'est dans un silence de maître que s'est déroulée, mardi 11 mai à Alençon, la cérémonie de d'hommage aux policiers morts dans l'exercice de leur fonction.
Sortez les attestations et ne roulez pas trop vite sur les routes du département ! La préfecture de l'Orne déploie une unité de 14 motards pour lutter contre la délinquance.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAprès une période de désertification des services publics en zone rurale, le nombre de guichets France Services augmente dans l'Orne. Deux nouveaux guichets ont ouvert début avril.
Voilà six mois que le Plan de relance de la France a été lancé, face à l'impact économique de la Covid-19. Le point dans l'Orne.
Plusieurs mesures de freinage supplémentaires ont été prises par la préfecture de l'Orne et l'Agence régionale de santé pour contenir l'épidémie de Covid-19.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa préfecture de l'Orne réagit face au bilan 2020 sur les délinquances avec de nouvelles actions de lutte contre l'insécurité.
Le rassemblement d'une quarantaine de personnes s'est déroulé mercredi 24 février au soir, devant la préfecture de l'Orne à Alençon, pour obtenir un rendez-vous et plaider la cause de jeunes majeurs étrangers menacés d'expulsion.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous