Retrouvez l'actualité sur Mairie avec Tendance Ouest | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président du Conseil départemental de l'Orne et le président des maires du département interpellent le gouvernement après l'annonce par celui-ci d'une prime de pouvoir d'achat.
C'est une vente très rare. L'ancienne gendarmerie de Ouistreham est mise aux enchères par la municipalité. La vente est prévue du mardi 21 au jeudi 23 novembre.
Le rappeur caennais Orelsan va participer aux festivités du Millénaire de la ville de Caen en 2025. Le maire Joël Bruneau l'a annoncé mercredi 13 septembre, lors de sa traditionnelle interview de rentrée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDepuis le lundi 26 juin, la mairie annexe Pasteur de la Ville de Rouen propose des créneaux supplémentaires pour refaire ses papiers d'identité.
Trois ans après son élection, François Rousseau a annoncé mardi 23 mai sa démission lors du dernier conseil municipal à Port-Bail-sur-Mer. Si cela s'inscrit dans un contexte de tensions dans la commune de 2 500 habitants, le désormais ancien maire assure que sa décision n'y est pas liée.
Les bâtiments de l'hôtel de ville de Caen regorgent de surprises. Tendance Ouest vous emmène dans des endroits inaccessibles au public.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa municipalité de Lessay lance auprès de ses habitants une consultation concernant l'avenir de la foire millénaire Sainte-Croix. Ses coûts pèsent sur les finances de la commune qui cherche de nouveaux moyens de financement.
La Ville de Rouen donne la parole à ses habitants. Jeudi 1er décembre à 18 heures, la municipalité a accueilli dans ses locaux la soirée de lancement de l'Assemblée citoyenne, un écho à l'avis citoyen rendu par la Convention citoyenne au printemps dernier.
La maire de Saint-Lô Emmanuelle Lejeune a présenté mardi 29 novembre son projet d'aménagement du centre-ville. L'objectif : attirer plus de monde en verdissant la place Charles de Gaulle.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousÀ Alençon, la rentrée politique se fait sur fond de polémique à propos de la location des salles municipales aux associations.
Avec la rentrée, quelques changements arrivent, notamment dans les horaires de mairies. Sur les anciennes communes de Cherbourg-en-Cotentin, elles sont adaptées.
Plusieurs mairies du département commandent des enquêtes pour mieux connaître leurs administrés. L'habitat intergénérationnel ou les déplacements sont par exemple au programme à Saint-Lô et à Coutances.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn jardin éphémère va voir le jour entre juin et septembre sur la place Charles de Gaulle à Saint-Lô. Une décision de la mairie plus ou moins acceptée par les riverains et commerçants du marché.
La place Charles de Gaulle à Saint-Lô se prépare pour l'été. La mairie y installe un jardin éphémère qui va rester en place jusqu'en septembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous