Retrouvez l'actualité sur Pêche avec Tendance Ouest | Page 6
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPlusieurs centaines de marins pêcheurs se sont rassemblés à Cherbourg vendredi 24 septembre, pour demander un moratoire sur l'impact des éoliennes en mer sur leur filière. D'autres demandent leur arrêt total.
Une quarantaine de navires de pêche venus du Calvados, de Seine-Maritime et du nord de la France se sont retrouvés au Havre vendredi 24 septembre pour dire leur inquiétude vis-à-vis des éoliennes en mer.
150 marins pêcheurs et une vingtaine d'élus se sont retrouvés ce samedi 18 septembre à Pirou (Manche) pour faire pression sur les autorités de Jersey.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes pêcheurs normands appellent au rassemblement samedi 18 septembre, à Pirou, pour demander le rétablissement de relations à la normale avec Jersey.
Brittany Ferries a annoncé mardi 20 juillet la commande de deux nouveaux navires hybrides, l'un à Ouistreham d'ici 2025, l'autre à Saint-Malo, en remplacement du Normandie et du Bretagne.
Après un gros lifting cet hiver dans la Manche, Tante Fine a repris la mer. Le voilier vogue depuis 60 ans, dont trente à Fécamp.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousFermés depuis le 3 mai, les bureaux du département de la Manche et de la Région Normandie rouvrent ce jeudi 1er juillet à Jersey, à la suite de la décision du gouvernement de prolonger les permis des navires de pêche européens.
Jersey aurait proposer de repousser ses restrictions d'accès aux pêcheurs Français à fin juillet, d'après les déclarations de la ministre de la Mer, Annick Girardin, mardi 11 mai. Une initiative insuffisante pour Romain Davodet, pêcheur à Carteret.
Pierre Luquet et Florent Vintrigner, de La Rue Kétanou, mais aussi Paul d'Amour et Marco Schmitt étaient de retour dans le Cotentin du dimanche 25 avril au vendredi 7 mai pour deux semaines de résidence, afin d'écrire l'album Nos Marins, issu de discussions avec des pêcheurs du Cotentin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe gouvernement britannique et les autorités de Jersey ont dénoncé avec indignation mercredi la menace implicite de Paris de couper le courant sur l'île anglo-normande en raison des conditions de pêche imposées aux marins français après le Brexit.
Après l'annonce de nouvelles restrictions prises unilatéralement par Jersey, concernant l'accès à ses eaux par les pêcheurs normands et bretons, la Région Normandie et la Manche ont décidé de fermer leurs bureaux sur l'île anglo-normande.
L'ouverture de la pêche à la truite en rivière de première catégorie ouvre samedi 13 mars, au matin. Dans l'Orne, c'est trente minutes avant le lever du soleil.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes pêcheurs à la truite sont prêts ! Ils sont plus de 12 000 dans la Manche à attendre l'ouverture de la pêche ce samedi 13 mars.
Après la découverte de fioul dans la rivière de la Senelle, le lâcher de 80 kg de truites prévu ce vendredi 12 mars par l'AAPPMA de Picauville, à la veille de l'ouverture de la pêche, a été repoussé de quinze jours.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous