Retrouvez l'actualité sur Pêche avec Tendance Ouest | Page 3
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'Armada de la liberté et l'Institut de l'océan de l'alliance Sorbonne université s'associent pour sensibiliser les visiteurs à la protection des océans et des fleuves.
Philippe Kerscaven, qui a travaillé en tant que professionnel pour les trois dernières éditions de l'Armada, est bénévole depuis cette année. Pour la première fois, son fils Guillaume a décidé de le rejoindre dans cette aventure.
Le Bureau d'enquêtes sur les événements de mer (BEA Mer) a rendu un rapport sur le naufrage du Mylanoh, survenu au large du Havre, en février 2022. Il privilégie l'hypothèse d'un accrochage avec le Bienvenue, un navire de pêche basé à Dieppe.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn incendie s'est déclaré sur un bateau de pêche dans le port de Honfleur ce mardi 2 mai.
Qui a le droit de pêcher des coques à Hauteville-sur-Mer et en quelle quantité ? C'est ce que va essayer de réglementer un arrêté du préfet de la Normandie. Il est en consultation du public jusqu'au mercredi 26 avril.
Le secrétaire d'État chargé de la Mer Hervé Biville a annoncé, dimanche 2 avril, une nouvelle "rassurante" pour les pêcheurs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes pêcheurs venus de toute la Normandie ont manifesté dans le port du Havre, jeudi 30 mars. Ils dénoncent l'impact de la réglementation européenne sur la pêche artisanale.
Pour dénoncer les contraintes et règles européennes sur les zones de pêche ou encore les quotas, les pêcheurs ont distribué gratuitement, mercredi 29 mars, des praires, bulot et autres coquilles Saint-Jacques devant la mairie de Granville.
Des pêcheurs de Normandie expriment leur colère depuis ce lundi 27 mars, à Cherbourg, à Port-en-Bessin ou encore au niveau du pont de Normandie. Motifs d'inquiétude : les contraintes et règles européennes sur les zones de pêche ou les quotas.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa toute première ferme au monde d'élevage de homards bleus a été inaugurée à Bréville-sur-Mer dans le sud-Manche, lundi 27 mars. Les premiers homards adultes sont attendus pour 2025.
Le Département de la Manche bénéficie de 1,8 million d'euros pour soutenir les acteurs de la pêche en mer et de la conchyliculture qui innovent dans plusieurs domaines, comme la transition écologique par exemple.
Patrice Olivier dresse le portrait des "artisans de la mer", à travers 190 photos en noir et blanc mettant en valeur la pêche.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAngélique et Alexandre Martin, poissonniers à Asnelles, vendent, depuis ce mardi 14 février, des paniers anti-inflation au prix de 10 € avec à l'intérieur 2,5 kg de poisson. Une initiative solidaire pour que le poisson ne devienne pas un produit de luxe.
Malgré un contexte incertain avec le Brexit, le port de pêche de Cherbourg a enregistré une très belle année 2022. 2023 sera plus difficile, prédit Séverine Jean, directrice d'exploitation de la criée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous