Retrouvez l'actualité sur Mer avec Tendance Ouest | Page 4
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousJeudi 17 octobre, une quarantaine de bateaux de pêche se sont donné rendez-vous dans l'archipel des Minquiers, appartenant à Jersey. Les professionnels de la mer normands, bretons, et jersiais font face à des difficultés similaires, et le font savoir.
Mer, transition écologique, énergie… Quatre membres du gouvernement seront à Fécamp, vendredi 18 octobre, pour présenter les principales orientations de la planification maritime. Une cartographie des zones propices à l'implantation de nouveaux parcs éoliens sera dévoilée.
Lundi 14 octobre, Cherbourg a accueilli le Queen Anne, un bateau de croisière de luxe qui faisait sa première escale en France.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA partir du mercredi 16, et jusqu'au dimanche 20 octobre, de forts coefficients de marée sont attendus sur le littoral normand. La préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord appelle de nouveau à la vigilance.
Qui sont ces marins d'eau douce qui résident dans le port de Caen ? Ils sont une petite quinzaine à avoir choisi un mode de vie marin, en vivant à l'année dans leurs bateaux. Rencontre.
La débarque de homards à la Halle à marée de Granville a baissé de 42% en 2023. La faute à une météo capricieuse, et au réchauffement de l'eau, qui menace l'activité des pêcheurs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousBientôt, quatre sous-marins français viendront rejoindre la flotte néerlandaise. Lundi 30 septembre, l'entreprise Naval Group et le gouvernement des Pays-Bas ont signé un contrat de fabrication pour les quatre engins.
"Toute la mer sur un plateau" s'installe pour une 21e édition à la Halle à marée de Granville, samedi 5 et dimanche 6 octobre. La coquille Saint-Jacques, qui représente 40% des volumes vendus à la Criée, sera particulièrement exposée.
La saison de la pêche a débuté mardi 1er octobre à minuit. Les pêcheurs normands s'attendent à une bonne récolte de coquilles.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAlors que la Tara Polar Station était immergée à plus de 70cm, les équipes de la CMN ont constaté une fuite dans la coque et ont ramené le navire à terre.
Entrave au contrôle de son navire, dégradation, pêche avec engin dans une zone interdite, navigation sans permis d'armement… Un homme de 33 ans a accumulé les infractions et a été jugé jeudi 26 septembre 2024 au tribunal judiciaire de Caen.
Pour la deuxième fois de l'année, la préfecture de la Manche et de la Mer du Nord a organisé une opération Rade Propre dans le port de Cherbourg. Les plongeurs ont remonté 116 objets des fonds marins.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'entreprise Saumon de France, basée à Cherbourg, a reçu une aide de 6 millions d'euros pour ses projets d'innovation.
Arrivé à Cherbourg le 2 août 2024, le nouveau préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord a déjà une idée très claire de sa mission. Un mot d'ordre : l'harmonisation.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous