Retrouvez l'actualité sur Mer avec Tendance Ouest | Page 17
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne liste de bateaux prévus à la destruction a été communiquée mardi 24 janvier, dans le cadre du plan de sortie de flotte mis en place à la suite du Brexit. En Normandie, 18 bateaux sont concernés.
Interdits depuis la mi-janvier, la pêche et le ramassage des coquillages sont de nouveau autorisés à Grandcamp-Maisy. La préfecture du Calvados a levé l'arrêté d'interdiction mercredi 25 janvier.
Le projet d'autoroute ferroviaire entre le port de Cherbourg et le sud-ouest de la France est bien lancé, avec la signature d'un contrat vendredi 20 janvier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa compagnie maritime Brittany Ferries, annonce le recrutement de 800 saisonniers, de différents profils, pour 2023.
Aujourd'hui ancré à Cherbourg, c'est au Havre que le directeur du Comité régional des pêches a forgé sa passion pour la mer.
Il est celui qui met la mer en boîte pour faire rayonner notre territoire au-delà du Cotentin : François Dourlen.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousTout plaquer pour ouvrir une bouquinerie à Tourlaville. Le virage à 180 de Claude Lepoittevin, 45 ans, heureux parmi les livres.
Des bateaux des skippers Marc Lepesqueux, Clara Fortin et Martin Louchart n'ont pas résisté à la violence de la tempête Gérard lundi 16 janvier.
Mercredi 18 janvier en fin de journée, un énorme bateau a franchi l'écluse du port de Caen-Ouistreham et a pu transporter ses 24 200 tonnes de blé. Il s'agit d'un record.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes bourriches d'huîtres de Normandie sont rappelées depuis fin décembre : les produits ont été contaminés au norovirus.
Ouvrir les huîtres est une opération délicate qui demande de la dextérité. Pour éviter de se blesser et se retrouver aux urgences le soir de la Saint Sylvestre, plusieurs astuces existent. Olivier Onfroy, écailler aux Halles Agrivin (Biltoki) de Rouen livre ses conseils.
C'est l'une des actualités qui a marqué le début de l'année 2022 : les tensions avec le Royaume-Uni à propos de la pêche dans les eaux britanniques. Avec la fin de l'année, Tendance Ouest fait le bilan.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes officiers du sémaphore du Cap de la Hève veillent sur le trafic en mer 24 heures sur 24, y compris pendant les fêtes.
Tout gamin, sans argent, il aimait déjà décortiquer, réparer, bricoler. Il en a fait son métier. L'histoire d'une passion et bien plus encore.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous