Retrouvez l'actualité sur Mer avec Tendance Ouest | Page 16
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousQui a le droit de pêcher des coques à Hauteville-sur-Mer et en quelle quantité ? C'est ce que va essayer de réglementer un arrêté du préfet de la Normandie. Il est en consultation du public jusqu'au mercredi 26 avril.
Le secrétaire d'État chargé de la Mer Hervé Biville a annoncé, dimanche 2 avril, une nouvelle "rassurante" pour les pêcheurs.
Des pêcheurs venus de toute la Normandie ont manifesté dans le port du Havre, jeudi 30 mars. Ils dénoncent l'impact de la réglementation européenne sur la pêche artisanale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes banderoles de pêcheurs en colère sont visibles depuis mercredi 29 mars, en fin de journée, sur au moins quatre bateaux à Cherbourg. Deux navires hauturiers cherbourgeois sont partis jeudi 30 mars, très tôt dans la matinée, en direction du port du Havre, en Seine-Maritime.
Une nouvelle fermeture de la passerelle Michel-Legrand, à Cherbourg, est observée depuis ce mercredi 29 mars, en raison d'une panne.
Pour dénoncer les contraintes et règles européennes sur les zones de pêche ou encore les quotas, les pêcheurs ont distribué gratuitement, mercredi 29 mars, des praires, bulot et autres coquilles Saint-Jacques devant la mairie de Granville.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe sous-marin nucléaire d'attaque Duguay-Trouin a effectué sa première sortie en mer dimanche 26 mars, dans l'après-midi.
Des pêcheurs de Normandie expriment leur colère depuis ce lundi 27 mars, à Cherbourg, à Port-en-Bessin ou encore au niveau du pont de Normandie. Motifs d'inquiétude : les contraintes et règles européennes sur les zones de pêche ou les quotas.
La toute première ferme au monde d'élevage de homards bleus a été inaugurée à Bréville-sur-Mer dans le sud-Manche, lundi 27 mars. Les premiers homards adultes sont attendus pour 2025.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSon atelier sent les essences de mandarine, de lavandin ou d'orange. A Cherbourg, Catherine Paul crée des savons écolo originaux.
Les premières rencontres de l'emploi maritime, baptisées LH Port Days, ont lieu du jeudi 23 au samedi 25 mars, au Carré des Docks du Havre. Le programme des tables rondes et animations est désormais connu.
Le Département de la Manche bénéficie de 1,8 million d'euros pour soutenir les acteurs de la pêche en mer et de la conchyliculture qui innovent dans plusieurs domaines, comme la transition écologique par exemple.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn imposant équipement est entré dans le port du Havre, dimanche 12 mars. Il s'agit de l'une des pièces maîtresses du parc éolien de Courseulles-sur-Mer.
Patrice Olivier dresse le portrait des "artisans de la mer", à travers 190 photos en noir et blanc mettant en valeur la pêche.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous