Retrouvez l'actualité sur Mer avec Tendance Ouest | Page 16
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCFC Croisières a annoncé vendredi 28 avril le report de ses croisières au départ du Havre jusqu'au jeudi 29 juin. En cause : un événement imprévu sur le chantier de rénovation de son paquebot, Renaissance.
Un incendie s'est déclaré sur un bateau de pêche dans le port de Honfleur ce mardi 2 mai.
Le trois-mâts Marité fêtera ses 100 ans en juin prochain. Le Département de la Manche a prévu tout un week-end de réjouissances à Granville, les 24 et 25 juin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousJean Morin, le président du Département de la Manche, va se rendre à Paris, mercredi 3 mai. Il souhaite exprimer son mécontentement concernant la durée du dossier de l'installation d'un Service d'inspection vétérinaire et phytosanitaire aux frontières au port de Granville.
Un homme pris au piège par la marée au rocher de Tombelaine a été secouru.
Rencontre à Collignon avec Thierry Bonhomme qui, accompagné de sa chienne, ramasse les déchets le long du littoral.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAvant d'accueillir la Tall Ships Race en 2025, la communauté urbaine du Havre propose à quinze jeunes d'embarquer gratuitement à bord d'un voilier dès cet été, entre les Pays-Bas et l'Angleterre. Aucune expérience maritime n'est nécessaire.
La tempête Noa a provoqué de forts coups de vent mercredi 12 avril sur les côtes de la Manche, jusqu'à 135 km/h relevés à Barfleur.
Mardi 11 avril était inaugurée en grande pompe la base de maintenance du futur parc éolien en mer, à Ouistreham.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousQui a le droit de pêcher des coques à Hauteville-sur-Mer et en quelle quantité ? C'est ce que va essayer de réglementer un arrêté du préfet de la Normandie. Il est en consultation du public jusqu'au mercredi 26 avril.
Le secrétaire d'État chargé de la Mer Hervé Biville a annoncé, dimanche 2 avril, une nouvelle "rassurante" pour les pêcheurs.
Des pêcheurs venus de toute la Normandie ont manifesté dans le port du Havre, jeudi 30 mars. Ils dénoncent l'impact de la réglementation européenne sur la pêche artisanale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes banderoles de pêcheurs en colère sont visibles depuis mercredi 29 mars, en fin de journée, sur au moins quatre bateaux à Cherbourg. Deux navires hauturiers cherbourgeois sont partis jeudi 30 mars, très tôt dans la matinée, en direction du port du Havre, en Seine-Maritime.
Une nouvelle fermeture de la passerelle Michel-Legrand, à Cherbourg, est observée depuis ce mercredi 29 mars, en raison d'une panne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous