Retrouvez l'actualité sur Tourisme avec Tendance Ouest | Page 6
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Région Normandie a lancé une étude sur le tourisme de mémoire à l'aube du 80e D-Day. En 2022, presque 1,8 million de touristes se sont déplacés dans la région, en raison du tourisme de mémoire.
Les équipes de la Cité de la Mer à Cherbourg ont mis la main pour la toute première fois sur une "pépite audiovisuelle" filmée par un habitant. Elle a été présentée mardi 7 novembre.
Rouen sites et monuments commercialise un magnet qui propose de dialoguer avec Jeanne d'Arc. On s'est prêté au jeu.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA huit mois du 80e anniversaire du D-Day, les hébergements touristiques sont pris d'assaut. Les places restantes sont chères…
Habitant de la Normandie ou à la recherche de nouveaux paysages à découvrir ? Tendance Ouest a réuni 10 incontournables de la région.
Le gouvernement de l'île anglo-normande de Jersey a décidé, lundi 2 octobre, de prolonger l'expérimentation de la carte d'identité comme unique papier nécessaire pour entrer sur l'île. Guernesey devrait suivre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAlors que l'année 2023 s'annonce très positive d'un point de vue touristique pour l'ensemble de la Région Normandie, la saison suivante devrait l'être encore plus, portée par les commémorations du 80e anniversaire du Débarquement et les festivités autour des 150 ans de l'impressionnisme.
Alors que l'année 2023 n'est pas terminée, la Région Normandie a présenté son prébilan touristique. Les voyants sont au vert, surtout pour les musées, pris d'assaut à cause de la pluie récurrente.
Au fil des années, l'arrière-saison touristique dans le département de la Manche séduit de plus en plus de personnes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMême après les grandes vacances, les gîtes continuent de faire le plein en septembre dans le Cotentin. Les agences de voyages affichent également complet. Qui sont ces touristes tardifs ? Notre dossier.
La fréquentation touristique estivale a été très bonne dans la Métropole Rouen Normandie, portée par le grand succès populaire de l'Armada au mois de juin. La clientèle étrangère a aussi été au rendez-vous. Les grands chiffres à retenir.
Les touristes sont venus en nombre, en août, en Seine-Maritime. Les chiffres sont au niveau de l'année passée, année record.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'Airborne Muséum de Sainte-Mère-Église affiche des chiffres records de fréquentation pour cette année, avec près de 196 000 visiteurs.
Le Mont-Saint-Michel a accueilli un million de visiteurs en juillet et août.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous