Retrouvez l'actualité sur Tourisme avec Tendance Ouest
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPontorson, petite pépite de la Manche, a trouvé une idée pour le moins originale pour attirer les touristes : un mouton en peluche prénommé Mout'.
Le son et lumière projeté dans la cathédrale de Bayeux et le retour de pêche à la coquille à Port-en-Bessin, ont attiré de nombreux visiteurs en décembre.
Le Mont Saint-Michel a connu une baisse de fréquentation en 2024, de 4,9%, avec 2,7 millions de visiteurs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousBelle surprise pour la municipalité de Caen, qui promeut à l'échelle nationale, mais aussi internationale, les célébrations de son millénaire. Le journal The Telegraph a cité Caen parmi les 25 destinations où se rendre en 2025.
L'abbaye du Mont Saint-Michel a accueilli en 2024 plus de 1 480 000 visiteurs.
En 2024, la Cité de la Mer a enregistré près de 306 000 entrées. Ce chiffre fait de la gare maritime le monument le plus visité du groupe Edeis.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA partir de 2025, le département de la Manche mettra davantage en lumière les activités en plein air.
La commune de Bagnoles de l'Orne devient la première ville française à obtenir le niveau Platine du label Green Destinations. Créé en 2014, ce label international récompense les villes qui s'engagent, entre autres, dans le tourisme durable.
Attitude Manche lance une enquête sur l'image et l'attractivité du département.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDeux bornes interactives permettent désormais d'écouter les sons du Mont-Saint-Michel… avec les coudes ! Une installation touristique ludique et originale.
Malgré une météo capricieuse, les chiffres de la fréquentation touristique se maintiennent à un bon niveau en Seine-Maritime.
Normandie Tourisme et ses partenaires ont dévoilé les résultats d'une étude sur la fréquentation des itinéraires cyclables normands. En 2023, 2,2 millions de cyclistes ont sillonné les véloroutes de la région, générant plus de 45 millions d'euros de retombées économiques.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLundi 14 octobre, Cherbourg a accueilli le Queen Anne, un bateau de croisière de luxe qui faisait sa première escale en France.
Après un été en demi-teinte, le mois de septembre 2024 n'a pas su inverser la tendance en Normandie. Avec une baisse de 5,2% des nuitées par rapport à l'année dernière, la météo maussade et la baisse du pouvoir d'achat ont terni le bilan touristique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous