Retrouvez l'actualité sur Tourisme avec Tendance Ouest
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAttitude Manche lance une enquête sur l'image et l'attractivité du département.
Deux bornes interactives permettent désormais d'écouter les sons du Mont-Saint-Michel… avec les coudes ! Une installation touristique ludique et originale.
Malgré une météo capricieuse, les chiffres de la fréquentation touristique se maintiennent à un bon niveau en Seine-Maritime.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousNormandie Tourisme et ses partenaires ont dévoilé les résultats d'une étude sur la fréquentation des itinéraires cyclables normands. En 2023, 2,2 millions de cyclistes ont sillonné les véloroutes de la région, générant plus de 45 millions d'euros de retombées économiques.
Lundi 14 octobre, Cherbourg a accueilli le Queen Anne, un bateau de croisière de luxe qui faisait sa première escale en France.
Après un été en demi-teinte, le mois de septembre 2024 n'a pas su inverser la tendance en Normandie. Avec une baisse de 5,2% des nuitées par rapport à l'année dernière, la météo maussade et la baisse du pouvoir d'achat ont terni le bilan touristique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEn marge du sommet des îles anglo-normandes au Mont Saint-Michel, jeudi 10 octobre, Jean Morin a annoncé que Jersey et Guernesey financeraient dès 2025 environ 40% du fonctionnement des liaisons inter-îles.
L'automne 2024 réserve des surprises, et parmi elles, une ville de la Manche se démarque comme l'une des destinations les plus recherchées sur Airbnb : Saint-Lô. La "Capitale des Ruines" fait sensation, devant les paysages côtiers et l'arrière-pays.
Cet été, 23% des touristes venus dans le Calvados étaient étrangers. Américains, Italiens, Espagnols et Anglais sont nombreux à sillonner notre département. Pourquoi eux ? Et pourquoi chez nous ? Décryptage.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMardi 17 septembre, une vaste étude de fréquentation des sept véloroutes normandes était dévoilée, mettant en avant de très bons résultats, mais aussi quelques axes d'amélioration.
Cet été, Bayeux et tout le Bessin ont une fois de plus su séduire les visiteurs grâce à une programmation lumineuse. Une fréquentation en hausse malgré des périodes timides liées aux événements du D-Day et aux Jeux olympiques.
Le Mont Saint-Michel enregistre une baisse de 5% du nombre de ses visiteurs aux mois de juillet et août 2024. La faute revient à une météo capricieuse dans le sud-Manche, et à la concentration des touristes sur Paris pour les Jeux olympiques.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousParmi les centaines d'exposants et de forains installés dans les allées de la foire Sainte-Croix, de nombreux habitués sont attachés au rendez-vous annuel de Lessay, qu'ils jugent incontournable.
L'affaire d'un locataire, victime d'une demande de remboursement absurde sur Airbnb, a ravivé les tensions autour de la plateforme. Tandis que les critiques affluent, les conséquences sur le marché immobilier et le tissu social normand se font de plus en plus sentir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous