Retrouvez l'actualité sur Tourisme avec Tendance Ouest
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAttaché à la Manche et la Normandie, Jean-Armel Dujardin souhaite créer une maquette vivante de 300 mètres carrés pour valoriser la région. Une exposition de ses premières créations est en itinérance dans les cinq départements.
Normandie, terre d'histoire, de paysages et… d'accueil chaleureux ! Mais entre Basse et Haute-Normandie, qui décroche la palme de l'hospitalité ? On a les résultats du classement de plus de 360 millions d'avis, et attention : il y a des surprises.
Animations, itinéraires peaufinés, et services améliorés. Cette année, l'office du tourisme de Bayeux Intercom souhaite offrir aux visiteurs de nouvelles opportunités de découvrir le territoire à vélo et organise une balade à vélo pour 100 personnes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPour valoriser les gestes éco-responsables des acteurs du tourisme du Calvados, l'agence Calvados Attractivité lance sa démarche "Calvados, destination durable", un système de notation sans contraintes.
Chaque année, Booking.com sort son classement des villes les plus accueillantes, et cette fois, la Basse-Normandie brille. Alors, qui décroche la palme de la convivialité dans nos départements ?
Le déménagement de l'office de tourisme dans le centre-ville d'Alençon en juillet 2024 est jusqu'ici une réussite. Entre juillet et décembre, près de 2 500 personnes supplémentaires ont poussé les portes du bureau d'information par rapport à 2023.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMardi 21 janvier, la Cité de la Mer a dévoilé son nouveau programme : à partir d'avril, elle s'invite chez vous avec ses containers itinérants.
Nouveau média, Astérix, réalité mixte... En 2025, la Cité de la Mer lance plusieurs nouveautés à Cherbourg.
577 000 visiteurs se sont rendus dans les musées de la ville de Bayeux en 2024. C'est 20 000 personnes de plus que l'année précédente. Le musée de la Tapisserie affiche une fréquentation record.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPontorson, petite pépite de la Manche, a trouvé une idée pour le moins originale pour attirer les touristes : un mouton en peluche prénommé Mout'.
Le son et lumière projeté dans la cathédrale de Bayeux et le retour de pêche à la coquille à Port-en-Bessin, ont attiré de nombreux visiteurs en décembre.
Le Mont Saint-Michel a connu une baisse de fréquentation en 2024, de 4,9%, avec 2,7 millions de visiteurs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousBelle surprise pour la municipalité de Caen, qui promeut à l'échelle nationale, mais aussi internationale, les célébrations de son millénaire. Le journal The Telegraph a cité Caen parmi les 25 destinations où se rendre en 2025.
L'abbaye du Mont Saint-Michel a accueilli en 2024 plus de 1 480 000 visiteurs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous