Retrouvez l'actualité sur Prison avec Tendance Ouest | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousJeudi 14 décembre, l'organisation syndicale de la maison d'arrêt de Rouen dénonce dans une lettre l'état désastreux de la prison de Rouen et ses conséquences pour les occupants.
Un jeune en situation irrégulière a été interpellé en possession de cocaïne dans la nuit du mercredi 6 au jeudi 7 décembre, dans le quartier de Perseigne à Alençon
Très tôt ce dimanche 3 décembre, les prisonniers de la maison d'arrêt de Caen ont été déplacés direction le nouveau centre pénitentiaire de Caen-Ifs. Une opération exceptionnelle, menée en toute discrétion.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDécouvrez de l'intérieur le nouveau centre pénitentiaire de Caen-Ifs, qui doit accueillir ses premiers détenus en novembre.
Ce vendredi 6 octobre, la Première ministre Élisabeth Borne est venue à Caen et à Ifs pour y visiter la nouvelle prison. Les premier détenus doivent y être incarcérés en novembre.
Un détenu du centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe a attaqué un prestataire dans la matinée du lundi 4 septembre. Ce dernier ne pourra pas travailler pendant quinze jours à cause de ses blessures.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousTrois détenus radicalisés étaient jugés devant la cour d'assises spéciale de Paris pour l'attaque de deux surveillants de la prison de Condé-sur-Sarthe en mars 2019. Alors que les juges d'instruction ont accordé un non-lieu à deux détenus et en ont renvoyé trois devant les assises spéciales, le Parquet national antiterroriste a fait appel.
Trois détenus impliqués dans l'attaque de deux surveillants de la prison de Condé-sur-Sarthe en mars 2019 seront jugés devant la cour d'assises spéciale de Paris. Retour sur cette affaire.
Le parquet national antiterroriste a rendu lundi 10 juillet son réquisitoire définitif dans l'affaire de l'agression préméditée à l'arme blanche de deux surveillants pénitentiaires à Condé-sur-Sarthe, en 2019. Il requiert un procès à la cour d'assises spéciale pour cinq détenus.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn homme de 43 ans était jugé jeudi 6 juillet pour des menaces de mort et violences conjugales qui se sont produits en 2021, à Douvres-la-Délivrande.
Un détenu a été mis en examen mardi 6 juin pour "tentative de meurtre par conjoint", après l'agression avec une lame de rasoir de sa compagne dimanche 4 juin, au parloir de la prison de Val-de-Reuil, a déclaré le parquet d'Évreux à l'AFP.
Devant être mis en cellule d'isolement, un homme de 44 ans s'en prend à un gardien le 11 décembre 2020. Injures et menaces sont proférées à l'encontre du dépositaire de l'autorité publique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn homme a été arrêté par la police après des livraisons d'objets à la maison d'arrêt de Caen, comprenant notamment des produits stupéfiants et des cigarettes.
Les personnels du centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe se sont regroupés devant l'établissement, mardi 14 mars au matin, en soutien à leur collègue agressé la veille par un détenu et aux deux autres surveillants blessés alors qu'ils venaient lui porter secours.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous