Retrouvez l'actualité sur Prison avec Tendance Ouest
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLundi 9 septembre, un incident est survenu à la prison de Caen-Ifs, raconté par le syndicat FO Justice.
Un homme de 28 ans, actuellement incarcéré, était jugé jeudi 29 août pour s'être évadé après une permission de sortie à Caen le 9 mai 2023.
Près de deux mois après l'évasion sanglante de Mohamed Amra au péage d'Incarville, dans l'Eure, les autorités diffusent un appel à témoins. Il sera diffusé par SMS aux habitants de Seine-Maritime et de l'Eure situés à proximité des lieux du drame.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousComme de nombreuses prisons en France, le centre pénitentiaire du Havre est bloqué depuis 6 heures, mercredi 15 mai, par le personnel. Une action en réaction à l'attaque mortelle qui a coûté la vie à deux agents, dans l'Eure.
Le ministre de la Justice Eric Dupont-Moretti est attendu vers 16h45 au centre pénitentiaire de Caen ce mardi 14 mai. Il va rencontrer les collègues de deux agents morts dans l'attaque d'un fourgon pénitentiaire dans l'Eure.
La France a été condamnée ce jeudi 18 avril par la Cour européenne des droits de l'homme pour des conditions de détention dégradées dans la prison de Condé-sur-Sarthe pendant un mouvement social après l'agression de gardiens par un détenu radicalisé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn ambulancier de 35 ans, en détention provisoire, était jugé jeudi 4 avril au tribunal judiciaire de Caen pour avoir agressé sexuellement des jeunes femmes en août et septembre 2023.
La Conférence des bâtonniers de France a organisé des visites inopinées dans des lieux de privation de liberté, mardi 2 avril, comme l'autorise désormais la loi. Le centre pénitentiaire de Saint-Aubin-Routot et les geôles des commissariats du Havre, de Bolbec et du palais de justice ont été contrôlés.
Un homme de 35 ans incarcéré depuis le 13 septembre 2023 pour des agressions sexuelles sur quatre femmes en août et septembre 2023 à Caen était présent à l'audience du jeudi 14 mars au tribunal judiciaire. Il demandait sa libération.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousTrois mois après le déménagement de la maison d'arrêt de Caen vers le centre pénitentiaire à Ifs, les habitants continuent de réfléchir au devenir des bâtiments. Reportage.
Mardi 5 mars, un jeune détenu de 18 ans a été retrouvé sans vie, pendu à l'aide d'un drap, dans la maison d'arrêt d'Évreux.
Une prise d'otage a eu lieu au centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe, jeudi 22 février. Il n'y a pas eu de blessés grâce à l'intervention des équipes de sécurité pénitentiaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe procès jugé en appel aux assises du Calvados depuis le jeudi 25 janvier s'est terminé le lendemain. L'accusé a été condamné à 20 ans de réclusion dont les deux tiers avec sûreté incompressible. En première instance à Coutances, il avait eu 18 ans de prison.
Moisissures, infiltrations, chutes de pierres... La maison d'arrêt de Rouen voit depuis plusieurs années ses bâtiments se dégrader.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous