Retrouvez l'actualité sur Personnel avec Tendance Ouest | Page 8
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne opération de contrôle routier s'est tenue mercredi 22 novembre sur la RN13, près de Bayeux, par les gendarmes et la préfecture du Calvados. Les contrevenants avaient exceptionnellement deux choix : 135€ d'amende ou un stage de sensibilisation aux dangers de la route.
La vente aux enchères de l'ancienne gendarmerie de Ouistreham s'est terminée ce jeudi 23 novembre. Elle a été vendue 295 000€.
Jeudi 23 novembre, le collège Emile-Zola de Sotteville-lès-Rouen a été évacué à cause d'une alerte à la bombe. La police a été alertée vers 7h55.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe tribunal administratif de Caen a rendu son jugement jeudi 23 novembre. Elle a confirmé l'utilisation illégale d'un logiciel de vidéosurveillance par la communauté de communes Cœur Côte Fleurie.
Un quinquagénaire, porté disparu depuis quelques jours à Saint-Lô, a été retrouvé sain et sauf mercredi 22 novembre.
Mardi 14 novembre, les gendarmes ont annoncé l'interpellation de l'auteur des cambriolages de la médiathèque de Rémalard et d'une résidence secondaire à Saint-Pierre-la-Bruyère. Les faits ont été commis le week-end du 4 et 5 novembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAgé de 31 ans, un homme était jugé pour trois affaires différentes mardi 7 novembre, au tribunal judiciaire de Caen. Les faits ont eu lieu en décembre 2022 et février et mai 2023 à Vire.
Militaires et élus ont inauguré, vendredi 3 novembre, la pose de la première pierre de la nouvelle gendarmerie de Gacé. Les travaux vont durer 16 mois.
Au cours du week-end du 28 et 29 octobre, plusieurs monuments funéraires ont été dégradés vandalisés au cimetière de Saint-Lô.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousChaque année, les jours qui suivent les changements d'heure enregistrent un pic d'accidentalité de +40 % pour les piétons en fin de journée. Pour y remédier, des campagnes de préventions sont organisées à Rouen.
La gendarmerie de l'Orne a lancé une opération de lutte contre les feux défectueux, lundi 23 octobre. Cette action, qui dure jusqu'au dimanche 5 novembre, est essentiellement préventive à condition de se mettre rapidement en conformité.
Un cycliste a été interpellé dans la nuit du mercredi 4 au jeudi 5 octobre à Saint-Lô, alcoolisé et sous stupéfiants alors qu'il prenait un rond-point à contresens.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'Élysée a dévoilé lundi 2 octobre la cartographie des 238 brigades de gendarmerie implantées d'ici 2027 en France. Des brigades fixes mais aussi mobiles, dédiées à "prolonger l'action de la gendarmerie sur un territoire identifié".
Dans l'Orne, deux nouvelles brigades mobiles de gendarmerie font partie des 238 annoncées par le président de la République lundi 2 octobre. Une brigade fixe est également annoncée à Arçonnay : en Sarthe, mais sur le territoire de la Communauté urbaine d'Alençon.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous