Retrouvez l'actualité sur Gendarmerie, sécurité routière avec Tendance Ouest | Page 4
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Ville de Caen a reçu le label Ville prudente 2023, mardi 21 novembre, à l'occasion du 105e congrès des maires et des présidents d'intercommunalité de France, félicitant sa bonne sécurité sur ses routes.
Une opération de contrôle routier s'est tenue mercredi 22 novembre sur la RN13, près de Bayeux, par les gendarmes et la préfecture du Calvados. Les contrevenants avaient exceptionnellement deux choix : 135€ d'amende ou un stage de sensibilisation aux dangers de la route.
La vente aux enchères de l'ancienne gendarmerie de Ouistreham s'est terminée ce jeudi 23 novembre. Elle a été vendue 295 000€.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMardi 14 novembre, les gendarmes ont annoncé l'interpellation de l'auteur des cambriolages de la médiathèque de Rémalard et d'une résidence secondaire à Saint-Pierre-la-Bruyère. Les faits ont été commis le week-end du 4 et 5 novembre.
Agé de 31 ans, un homme était jugé pour trois affaires différentes mardi 7 novembre, au tribunal judiciaire de Caen. Les faits ont eu lieu en décembre 2022 et février et mai 2023 à Vire.
Militaires et élus ont inauguré, vendredi 3 novembre, la pose de la première pierre de la nouvelle gendarmerie de Gacé. Les travaux vont durer 16 mois.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa gendarmerie de l'Orne a lancé une opération de lutte contre les feux défectueux, lundi 23 octobre. Cette action, qui dure jusqu'au dimanche 5 novembre, est essentiellement préventive à condition de se mettre rapidement en conformité.
L'Élysée a dévoilé lundi 2 octobre la cartographie des 238 brigades de gendarmerie implantées d'ici 2027 en France. Des brigades fixes mais aussi mobiles, dédiées à "prolonger l'action de la gendarmerie sur un territoire identifié".
Dans l'Orne, deux nouvelles brigades mobiles de gendarmerie font partie des 238 annoncées par le président de la République lundi 2 octobre. Une brigade fixe est également annoncée à Arçonnay : en Sarthe, mais sur le territoire de la Communauté urbaine d'Alençon.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDeux brigades de gendarmerie mobiles seront créées dans la Manche, parmi celles annoncées lundi 2 octobre par Emmanuel Macron.
Ce lundi 2 octobre, le président de la République Emmanuel Macron a annoncé la création de 238 nouvelles brigades de gendarmerie dans le pays. Trois d'entre elles se situent dans le Calvados.
Une brigade de gendarmerie mobile va voir le jour dans le sud du pays d'Auge, entre Lisieux et Orbec. Objectif affiché : avoir une présence de proximité au plus près de communes parfois très reculées.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa gendarmerie du Calvados vient de changer de voiture. Fini la Mégane RS, désormais, les gendarmes rouleront en Alpine A110-S pour les interventions qui demandent de la vitesse.
Depuis le début de l'année, 30 personnes ont perdu la vie sur les routes de Seine-Maritime. Devant ce bilan inquiétant, la préfecture a décidé d'intensifier les contrôles.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous