Retrouvez l'actualité sur Gendarmerie, sécurité routière avec Tendance Ouest | Page 20
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDeux automobilistes ont été contrôlés à 144 et 138 km/h à Saint-Maurice-lès-Charencey (Orne), le dimanche 17 mai.
Pour ce premier week-end en déconfinement, les manifestations sont interdites, le samedi 16 mai, dans le centre-ville de Rouen. Le préfet de la Seine-Maritime a pris un arrêté valable de 10 heures à 22 heures, après des appels à manifestation lancés par des groupes de Gilets jaunes.
Les Ornais confinés, les forces de l'ordre n'ont déploré que peu d'accidents durant le mois d'avril 2020.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe pire a sans doute été évité le soir du mardi 21 avril, sur l'autoroute A 28, à hauteur d''Alençon, où un couple de nonagénaires circulait à contresens.
Le sexagénaire retrouvé décédé à La Sauvagère, près de Flers, a été percuté par un véhicule.
Dans l'Orne, un chauffard qui avait été pris en chasse par les gendarmes a été condamné à un an de prison ferme.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu cours de ces derniers jours, plusieurs grands excès de vitesse ont été sanctionnés. Les gendarmes rappellent qu'ils restent mobilisés sur les routes.
La gendarmerie de Seine-Maritime tire la sonnette d'alarme. De trop nombreux automobilistes se relâchent en cette période de confinement. Les excès de vitesse se multiplient et, de fait, les contrôles se renforcent.
À Domfront, un banal contrôle de respect du confinement Covid-19 a permis de démanteler un trafic de stupéfiants.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousFace au confinement, la gendarmerie de l'Orne invite les seniors à la vigilance.
Samedi 4 avril, 12 automobilistes ont été verbalisés pour non-respect des règles de confinement, dont quatre cumulaient excès de vitesse ou prise de stupéfiants. Les contrôles se poursuivent ce dimanche 5 avril.
Face à un accroissement des vols et escroqueries et de faux policiers pendant cette crise sanitaire, la préfecture de la Manche appelle à la vigilance.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe maire de Lisieux a pris un arrêté pour interdire la circulation sur la commune de 22 heures à 5 heures du matin, le vendredi 27 mars. Le préfet du Calvados demande son retrait, estimant qu'il n'a pas "d'effet utile".
À Lisieux, un arrêté municipal instaure un couvre-feu dès ce vendredi 27 mars, de 22 heures à 5 heures du matin. Seuls les professionnels munis d'une attestation pourront se déplacer.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous