Retrouvez l'actualité sur Gendarmerie, sécurité routière avec Tendance Ouest
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn jeune conducteur a été flashé à 190km/h au lieu de 100, dimanche 16 février au niveau de Condé-sur-Vire.
Du lundi 3 au vendredi 7 février, plus de 200 conducteurs de transports scolaires dans l'Orne ont été contrôlés par les forces de l'ordre et les services de l'Etat. La préfecture a dressé le bilan de l'opération.
Du lundi 3 au vendredi 7 février, les gendarmes du Calvados ont pratiqué 824 dépistages sur des chauffeurs de car, scolaire ou non. Ils dévoilent le bilan de ce déploiement massif.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDu 17 au 25 avril, les Bayeusains pourront voter en ligne, afin de décider s'il faut, oui ou non, mettre en place la vidéoprotection urbaine dans la ville.
Dimanche 29 décembre, un escadron de la gendarmerie du Calvados a intercepté deux chauffards sur la RN13. Le premier roulait à 186km/h au lieu de 110km/h, le second sans permis, ivre, sous stupéfiant et roulant à 140km/h.
Lundi 9 décembre, les gendarmes du Calvados sont sur vos écrans ! La chaîne TFX a suivi leur quotidien durant l'été dernier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Matmut organise régulièrement des stages de conduite préventive. J'ai pu participer à l'un d'eux près du Zénith de Rouen.
Pour la dernière semaine de novembre, les gendarmes de la Manche ont organisé plusieurs opérations cyclopes dans le département. Objectif des interventions : vérifier les phares des voitures.
Début novembre, les gendarmes du Calvados ont mené des opérations de protection de l'environnement. Ils ont constaté de très nombreuses infractions dans tout le département.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousJeudi 14 novembre, la préfecture du Calvados a mené une vaste opération dédiée à la sécurité routière. Les automobilistes en infraction ont été arrêtés par les gendarmes, mais ce jour-là, aucune sanction : à la place, ils ont été invités à participer à un atelier de sensibilisation.
Un homme de 37 ans s'est présenté au tribunal judiciaire de Caen, jeudi 7 novembre. Il répondait de plusieurs délits : usage d'un véhicule malgré une interdiction, vitesse excessive, délit de fuite après un accident et violences sur son ex-compagne.
La préfecture de la Manche a communiqué, jeudi 7 novembre, sur le nombre de permis de conduire qui ont été suspendus dans le département depuis janvier. Le chiffre dépasse le millier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn homme de 36 ans était jugé mercredi 30 octobre, à Caen, pour des faits de violence, conduite sous emprise de l'alcool et en ayant perdu tous ses points, outrage et rébellion envers les forces de l'ordre.
Des radars plus intelligents en Normandie ? De nouvelles fonctionnalités pourraient surprendre bien des conducteurs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous