Retrouvez l'actualité sur Douanes, répression des fraudes avec Tendance Ouest
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes douaniers de Normandie ont saisi au Havre, il y a quelques semaines, près de trente tonnes d'olives non conformes en provenance du Maroc. Elles contenaient un conservateur susceptible d'entraîner des allergies, interdit dans l'Union européenne.
Un homme de 24 ans comparaissait au tribunal judiciaire de Caen jeudi 20 juin, pour transport illégal de tabac, de stupéfiants, refus d'obtempérer et conduite sans permis à Caen le 26 août 2023.
Un homme de 23 ans était jugé jeudi 11 avril pour revente de tabac et de cannabis, des produits achetés au Luxembourg et en Hollande. Ce trafic a perduré plusieurs mois à Caen.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPremiers contrôles de la provenance des produits alimentaires et respect des indications d'origine dans la Manche et premières fraudes.
Les douaniers du Havre ont saisi près de 50 tonnes de riz brun non conforme et dangereux. Les interceptions ont été réalisées les 17 et 21 janvier. Le riz contenait trop d'insecticides.
Selim va accomplir un rêve d'enfant : défiler sur les Champs-Élysées un jour de fête nationale. La préparation bat son plein.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousVendredi 9 juin, l'Urssaf a publié son bilan annuel de lutte contre le travail dissimulé en 2022. Découvrez les chiffres en Normandie.
La destruction d'un stock de sodas étiquetés "champagne" a débuté mercredi 24 mai, sur décision de justice. Il avait été saisi par les douanes du Havre, l'appellation "champagne" étant protégée.
Les douaniers du Havre ont saisi, vendredi 14 avril, un conteneur de pièces détachées de véhicules illégales. La marchandise était destinée à la Guinée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDans la Manche, la lutte contre le travail illégal et les fraudes aux prestations sociales ont été soutenues en 2022.
Une fausse page internet au nom de Manche îles express, la compagnie met en garde les internautes.
Le ministère de l'Économie a rendu public, vendredi 16 décembre, la saisie de plusieurs dizaines de milliers de produits non conformes voire dangereux, dont une partie sur le port du Havre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEntre juin et juillet, les douaniers de Marseille et du Havre ont empêché l'importation de près de 33 tonnes de produits alimentaires non conformes et dangereux.
Près de mille fossiles du crétacé antérieur ont été rendus au Brésil, mardi 24 mai. Ils avaient été saisis par les douaniers du port du Havre il y a presque dix ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous