Retrouvez l'actualité sur Violence avec Tendance Ouest | Page 9
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe parquet national antiterroriste a rendu lundi 10 juillet son réquisitoire définitif dans l'affaire de l'agression préméditée à l'arme blanche de deux surveillants pénitentiaires à Condé-sur-Sarthe, en 2019. Il requiert un procès à la cour d'assises spéciale pour cinq détenus.
Vers 18 h 20 samedi 8 juillet, un enfant de 10 ans a été interpellé pour des dégradations commises dans une école à Petit-Couronne. Il s'est montré violent avec l'agent de surveillance de la voie publique venu l'interpeller.
Un homme de 43 ans était jugé jeudi 6 juillet pour des menaces de mort et violences conjugales qui se sont produits en 2021, à Douvres-la-Délivrande.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe parquet de Rouen a établi un premier bilan du traitement judiciaire donné après les violences urbaines qui ont touché plusieurs communes de la métropole.
Le Département de Seine-Maritime a lancé, jeudi 6 juillet, un observatoire des violences faites aux femmes à l'échelle du territoire. Il permettra notamment d'avoir un aperçu régulier des actions menées dans le département sur ce même sujet.
La Première ministre sera en déplacement officiel jeudi 6 juillet à Lisieux pour constater les dégâts après les émeutes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa nuit du lundi 3 au mardi 4 juillet a été calme en Seine-Maritime et la préfecture note une diminution significative des violences urbaines. Aucun bâtiment public n'a été pris pour cible.
La nuit du dimanche 2 au lundi 3 juillet a été plus calme dans le Calvados. Aucune personne n'a été interpellée, mais un bureau de tabac a été détruit par les flammes à Lisieux.
En raison des actes de vandalisme et de violences qui perdurent depuis la mort de Nahel mardi 27 juin, la Ville de Darnétal près de Rouen a décidé de mettre en place un couvre-feu pour tous les mineurs de moins de 16 ans. Il a pris effet dimanche 2 juillet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa préfecture de Seine-Maritime confirme que les faits de violences urbaines consécutifs à la mort de Nahel à Nanterre sont en nette baisse dans les agglomérations de Rouen et du Havre, dans la nuit du dimanche 2 au lundi 3 juillet.
Lors des émeutes qui se sont déroulées à Elbeuf dans la nuit du vendredi 30 juin au samedi 1er juillet, une rumeur a circulé sur les réseaux sociaux. Selon certains internautes, un jeune homme aurait été grièvement blessé par les forces de l'ordre. Explications.
Le bilan de la préfecture de Seine-Maritime vient de tomber samedi 1er juillet à la suite des émeutes qui se sont déroulées dans tout le département durant la nuit. Au total, 280 policiers et gendarmes ainsi que 360 sapeurs-pompiers ont été mobilisés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes scènes de violences ont eu lieu dans le quartier de Hauteville à Lisieux, dans la nuit du vendredi 30 juin au samedi 1er juillet.
Dans la nuit du vendredi 30 juin au samedi 1er juillet, de nouvelles tensions ont eu lieu à Saint-Lô, ponctués par des tirs de feux d'artifice envers la police présente sur les lieux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous