Retrouvez l'actualité sur Inondations avec Tendance Ouest | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes glissements de terrain suivis d'inondations se sont produits après les pluies intenses survenues dans la nuit du lundi 1er au mardi 2 avril, à Rauville-la-Bigot et à Bricquebosq.
Avec le phénomène de grandes marées, l'eau a débordé par endroits mardi 12 mars, comme aux abords du port d'Isigny-sur-Mer.
Le Calvados est placé en vigilance orange aux crues ce lundi 26 février. Certains cours d'eau sont sortis de leur lit, notamment dans le secteur de Pont-l'Evêque.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa passerelle Michel-Legrand à Cherbourg était inondée lundi 12 et mardi 13 février. Un phénomène expliqué par les gros coefficients de marée.
Jeudi 8 février, les pompiers sont intervenus à l'école Pierre et Marie Curie à Cléon pour une inondation des sous-sols. L'établissement est fermé temporairement.
L'état de catastrophe naturelle est reconnu officiellement pour les inondations qui ont frappé Harfleur, Montivilliers et Fontenay le 5 décembre 2023. Les sinistrés ont dix jours pour contacter leurs assurances.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCertains habitants d'Argentan ont été inondés jeudi 18 janvier, après une montée rapide du fleuve l'Orne. Le cours d'eau est sorti de son lit dans l'après-midi.
Le département de l'Orne est placé en vigilance crue et inondation ce jeudi 18 janvier. Avec une montée des eaux de la Sarthe et de la Briante, la Ville d'Alençon prend ses précautions.
Les crues se multiplient dans le Calvados ce jeudi 18 janvier après l'épisode neigeux. Les risques d'inondations sont importants.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousIl y a tout juste un mois, plusieurs communes en périphérie du Havre se retrouvaient les pieds dans l'eau. A Montivilliers, certains riverains n'ont pas encore été indemnisés après ces inondations.
En ce début d'année, les nappes phréatiques se remplissent avec les précipitations de ces derniers jours dans la Manche. Leur niveau est variable d'une nappe à l'autre. Les périodes de sécheresse en 2021 et 2022 ne sont pas oubliées.
La Vire est sortie de son lit après les fortes pluies de ces derniers jours. A Saint-Lô, la voie verte est complètement sous l'eau.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEn raison des précipitations de ces derniers jours, des restaurants au bord de l'Orne se sont retrouvés inondés à Clécy, en Suisse normande.
Placé en vigilance jaune crue, le département de l'Orne a vu ses cours d'eau rapidement monter mercredi 3 janvier. Dans la soirée, la Sarthe a inondé une rue à Alençon.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous