Retrouvez l'actualité sur Sauvetage en mer, CROSS avec Tendance Ouest | Page 8
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes vacances d'été n'ont pas encore commencé officiellement, mais eux ont déjà commencé le travail. Les sauveteurs de la SNSM ont pris possession des postes de secours samedi 1er juillet. La routine d'une matinée type s'est mise en place, par exemple à celui de Jullouville dans la Manche.
La SNSM a été mobilisée pour venir au secours de six voiliers en difficulté, au large du Val de Saire dans la nuit du mardi 4 au mercredi 5 juillet.
Les sapeurs-pompiers et sauveteurs de la SNSM ont été mobilisés plusieurs fois dimanche 25 juin dans la Manche, pour des opérations de secours en mer.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes cinq passagers du Titan sont morts après l'implosion du submersible parti explorer le Titanic.
Cet été, pour la surveillance des plages, 110 sapeurs-pompiers volontaires seront mobilisés sur le littoral manchois.
Des bruits ont été détectés au cours des recherches du submersible parti explorer l'épave du Titanic depuis dimanche 18 juin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousHervé Biville, secrétaire d'État chargé de la Mer, a annoncé mardi 20 juin la participation d'un navire français aux recherches du sous-marin disparu en mer au large du Canada. Cinq personnes sont recherchées, dont Paul-Henri Nargeolet.
Une opération de secours en mer s'est déroulée à Bricqueville-sur-Mer mardi 13 juin. Pour rien.
Jeudi 8 juin, la station SNSM de Courseulles-sur-Mer s'est engagée dans une mission de sauvetage qualifiée de "chaude" par les sauveteurs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes secours sont intervenus de nouveau au niveau du Trou à l'homme, à Étretat, pour secourir huit personnes dont quatre enfants isolées par la marée. Les faits se sont produits samedi 3 juin dans la soirée.
Le corps sans vie d'un homme a été découvert sur la plage d'Omaha Beach ce vendredi 2 juin. Le rapprochement avec une disparition au large du Havre a été fait par les autorités.
Une visite du CROSS Jobourg était proposée à la presse mercredi 31 mai. L'occasion de découvrir l'univers de ces professionnels qui coordonnent les secours en mer pour sauver des vies. Un exemple d'appel d'urgence a notamment été présenté lors de cette visite.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe vice-amiral d'escadre Marc Véran, préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord, a fait part de son agacement mercredi 31 mai, face aux journalistes au CROSS Jobourg.
Pas moins de six personnes ont été secourues en mer ce lundi 29 mai sur les côtes de la Manche.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous