Retrouvez l'actualité sur Sauvetage en mer, CROSS avec Tendance Ouest | Page 5
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes plus gros coefficients de marées de l'année 2024 dans la Manche, le Calvados et en Seine-Maritime sont attendus lundi 11 mars, dans la soirée, et mardi 12 mars, dans la matinée.
Un voilier de 12 mètres s'est trouvé en difficulté, lundi 4 mars en fin d'après-midi, au large de Barfleur. Les sauveteurs en mer ont pu remorquer le bateau jusqu'à Cherbourg.
Un ferry au large de Cherbourg a dû procéder à l'évacuation d'un de ses membres d'équipage victime de douleurs par hélicoptère dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 mars.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'espace de quelques scènes, la SNSM de Barfleur a été transformée en gendarmerie mardi 27 février dans le cadre du tournage d'un épisode de la série policière HPI sur TF1.
Après le désengagement des sapeurs-pompiers, la SNSM reprend six postes de secours sur les plages de la Manche.
Un feu s'est déclaré sur un navire de pêche, dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 février, au large du Tréport. Les six marins à bord ont pu être sauvés. Deux ont été blessés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe nombre d'opérations de sauvetage a diminué de 22% en 2023 par rapport à l'année précédente. Cependant, si les personnes isolées par la marée sont moins nombreuses, le chiffre reste encore "trop important".
La délégation de la SNSM dans la Manche a tiré le bilan de l'année 2023. Les sauveteurs en mer ont passé 1883 heures en mer et sauvé 291 personnes.
La station SNSM de Jullouville a récupéré, samedi 20 janvier, son bateau semi-rigide, ne pouvant plus naviguer après la tentative de vol subie fin septembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCe samedi 20 janvier, le membre d'équipage d'un bateau de pêche a sollicité de l'aide pour une évacuation médicale, alors au large de Barfleur.
Un marin s'est blessé sur son bateau, jeudi 18 janvier. L'hélicoptère H160 de la Marine nationale est intervenu pour le ramener à terre.
Un requin-taupe a été découvert par des promeneurs, échoué sur la plage de Sciotot près des Pieux, dimanche 14 janvier, dans l'après-midi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSamedi 13 janvier, une personne partie à la pêche à pied s'est retrouvée isolée par la marée. Malgré le déclenchement des secours, elle a été retrouvée morte.
Un chalutier en difficulté a été remorqué dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 janvier jusqu'à Cherbourg par la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous