Retrouvez l'actualité sur Sauvetage en mer, CROSS avec Tendance Ouest | Page 3
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn exercice de simulation d'un accident de plongée était organisé vendredi 19 avril dans la rade au large de Cherbourg.
Une vingtaine de personnes bloquées par la marée au Trou à l'Homme, à Etretat ont été évacuées par voie maritime par les pompiers, dimanche 14 avril.
Une personne est décédée samedi 13 avril à Trouville-sur-Mer alors qu'elle pratiquait du jet-ski au large.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDeux adultes et un enfant ont été piégés par la marée montante, vendredi 12 avril, au Trou à l'Homme d'Etretat. Les pompiers les ont ramenés sur la plage.
Les secours ont été alertés mercredi 10 avril, pour une opération de secours en mer à Coudeville-sur-Mer.
Un surfeur âgé de 30 ans a dû être secouru, mardi 9 avril à Yport, alors qu'il se trouvait en difficulté, au moment où la marée était la plus haute.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn homme de 60 ans s'est retrouvé piégé par la vase sur l'estran de la pointe du Siège de Ouistreham lundi 8 avril. Les sapeurs-pompiers sont intervenus afin de l'en extraire.
Cinq personnes ont été sauvées de la dérive au large de Grandcamp-Maisy ce samedi 6 avril, grâce à la vigilance de bénévoles de la station SNSM.
En soutien au patron du canot de la station SNSM de Ouistreham, mis en cause dans l'affaire du naufrage du Breiz en 2021 au large de Lion-sur-Mer, plusieurs bénévoles du département se rendent indisponibles.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe procès du naufrage du Breiz au large des côtes du Calvados où trois marins de Saint-Vaast-la-Hougue sont morts s'est ouvert mardi 2 avril, au Havre, avec le directeur d'enquête qui a pointé plusieurs erreurs et manquements de la part des marins, du coarmateur ou encore de la SNSM.
Un incendie s'est déclaré dans la nuit du lundi 1er au mardi 2 avril sur un bateau de pêche de Port-en-Bessin au large de Barfleur. Trois marins à bord ont pu se sauver en empruntant un radeau de survie.
Mercredi 27 mars, en début de matinée, un véhicule utilitaire s'est retrouvé coincé par la marée montante sur la route submersible à Bricqueville-sur-Mer.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes plus gros coefficients de marées de l'année 2024 dans la Manche, le Calvados et en Seine-Maritime sont attendus lundi 11 mars, dans la soirée, et mardi 12 mars, dans la matinée.
Un voilier de 12 mètres s'est trouvé en difficulté, lundi 4 mars en fin d'après-midi, au large de Barfleur. Les sauveteurs en mer ont pu remorquer le bateau jusqu'à Cherbourg.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous