Retrouvez l'actualité sur Sauvetage en mer, CROSS avec Tendance Ouest | Page 3
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDeux personnes ont pu être récupérées, mercredi 10 juillet, très tôt dans la matinée, par des pêcheurs à Saint-Vaast-la-Hougue. Leur voilier se trouvait en mauvaise posture avant de s'échouer face à l'île de Tatihou.
Un marin militaire originaire de Russie est tombé à la mer alors qu'il se trouvait sur un navire d'Etat lundi 8 juillet, en fin de matinée, dans le DST des Casquets au large de La Hague. Plus de 24 heures après l'appel, l'homme n'a pas été retrouvé.
Ce week-end du 30 juin, ce sont les journées des sauveteurs en mer. Pas moins de 291 personnes ont été secourues par la SNSM de la Manche en 2023.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn bateau de pêche a coulé au large du Cap de la Hève, mardi 25 juin en début d'après-midi. Les deux marins à bord ont pu trouver refuge sur un canot de sauvetage.
La SNSM procède à l'ouverture des postes de surveillance des plages de la Manche à l'approche des vacances d'été.
L'hélicoptère Dragon 50 de la Sécurité civile a été mobilisé pour porter secours à deux plaisanciers dont le bateau s'est retourné au large de Cancale, mardi 11 juin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne opération de secours a dû être déclenchée samedi 18 mai, en fin de journée, dans le secteur du Trou à l'Homme à Etretat. Cinq personnes se sont retrouvées en difficulté, isolées par la marée.
En moins de 24 heures, entre le vendredi 17 et samedi 18 mai, plusieurs opérations d'assistance ont été coordonnées par le Cross Jobourg. Cinq navires avec au total 18 personnes ont été assistés.
Mardi 14 mai, un début d'incendie s'est déclaré à bord du voilier Neire Mâove, dans la grande rade de Cherbourg. D'importants moyens de secours ont été engagés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe canot de la SNSM d'Hauteville-sur-Mer patrouille au large de la commune pendant le pont de l'Ascension qui coïncide avec les grandes marées. Son objectif est d'éviter les drames.
Un marin malade a dû être évacué d'un bateau de pêche au large de Barfleur dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 avril.
Sur la façade de la Manche et de la mer du Nord, une cinquantaine de personnes isolées par la marée ont été sauvées depuis le début de l'année. Six sont mortes. La préfecture maritime souhaite enrayer ce phénomène.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn kitesurfeur s'est retrouvé en difficulté lundi 22 avril au large d'Octeville-sur-Mer. Il s'est retrouvé piégé dans un filet. Le sportif a réussi à se libérer avant l'arrivée des secours.
Un exercice de simulation d'un accident de plongée était organisé vendredi 19 avril dans la rade au large de Cherbourg.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous