Retrouvez l'actualité sur Sauvetage en mer, CROSS avec Tendance Ouest
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDans la nuit du 11 au 12 novembre, un marin malade a été évacué par hélicoptère à l'hôpital Pasteur de Cherbourg.
Lundi 11 novembre, un bateau à la dérive a été signalé au large de Barfleur. A bord, les sauveteurs ont porté secours à quatre personnes, dont deux blessés qui évacués en urgence absolue. La vedette aurait été à la dérive depuis plusieurs jours.
Lundi 21 octobre, les secours sont venus en aide à un marin travaillant sur le parc éolien en mer du Calvados, au large de Courseulles-sur-Mer. Il a été transporté à l'hôpital du Havre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDeux personnes ont été prises au piège par la marée montante, mardi 15 octobre dans la soirée à Etretat. Elles ont été ramenées sur terre saines et sauves par les secours.
L'hélicoptère H160 de la Marine nationale et la SNSM d'Urville ont été mobilisés, mercredi 11 septembre. Ils sont venus en aide à un jeune homme de 18 ans parti nager et en difficulté.
La SNSM de Ouistreham est venue en aide à trois adolescentes de 14 à 16 ans samedi 24 août. Sur un paddle, elles étaient à la dérive.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSamedi 24 août, une personne isolée par la marée a été secourue par l'hélicoptère Dragon 50 au niveau de la baie du Mont-Saint-Michel. La préfecture maritime de la Manche et de la Mer du nord effectue un nouvel appel à la prudence.
Les secours sont venus en aide pour aider un plaisancier sur un voilier en difficulté au large du Cap d'Antifer ce vendredi 23 août.
Une femme de 75 ans était en train de se noyer sur la plage de Quinéville dans la Manche vendredi 23 août, avant d'être sauvée par des témoins puis les secours.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes grandes marées sont de retour du 20 au 24 août, avec des coefficients montant jusqu'à 108. Des consignes importantes sont à respecter, pour éviter tout risque, la première étant de bien se renseigner sur les horaires des marées.
Un enfant âgé de 12 ans a été transporté, dimanche 18 août en début de matinée, au CHU de Caen dans un état grave. En difficulté en mer à Houlgate, il était en train de se noyer.
Un membre d'équipage malade a été pris en charge par les secours au large de Courseulles-sur-Mer mercredi 14 août. Il a été héliporté vers l'hôpital du Havre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne femme âgée de 76 ans se trouvait, lundi 5 août à la mi-journée, dans un état grave après une possible noyade à Pirou.
Les pompiers de Seine-Maritime ont déjà réalisé 16 interventions au Trou à l'homme d'Etretat pour secourir des personnes piégées par la marée. La préfecture appelle à la prudence et à la responsabilité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous