Retrouvez l'actualité sur Pollution avec Tendance Ouest | Page 4
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe préfet de la Manche a placé le département en vigilance à la pollution de l'air, à cause de particules fines venues du Sahara, jeudi 7 septembre.
À partir du 1er janvier 2024, le tri à la source des biodéchets va devenir obligatoire. Pour savoir quel système mettre en place, la communauté de communes Campagne de Caux lance une enquête auprès de ses habitants.
Les motards relancent leur mouvement contre la ZFE, samedi 2 septembre à Rouen. Un mouvement plutôt soutenu par les propriétaires de motos.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes travaux sur le réseau d'eau, dans le secteur du cimetière de Fécamp, sont prévus jeudi 31 août dans l'après-midi. Des coupures sont à prévoir sur Fécamp et Saint-Léonard. Liste complète des rues.
Plusieurs naissances de delphineaux ont été observées cet été sur le littoral normand.
Il n'est plus possible de se baigner depuis le jeudi 17 août à Urville-Nacqueville en raison d'une interdiction de baignade pour cause de pollution.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'Atmo Normandie, qui mesure au quotidien la qualité de l'air dans la région, vient de publier son rapport pour l'année 2022.
Plusieurs plages du Calvados sont interdites à la baignade depuis le mardi 1er août. En cause, le débordement d'une station d'épuration près de Caen.
La baignade est interdite sur plusieurs plages normandes après les fortes averses qui se sont abattues par endroits. On fait le point ce dimanche 30 juillet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEn Seine-Maritime et dans la Manche, plusieurs plages sont interdites à la baignade jusqu'à nouvel ordre. En cause, les précipitations qui entraînent le débordement d'eaux non traitées dans les stations d'épuration.
L'eau du robinet est impropre à la consommation sur la commune de Canapville, en raison de la détection de bactéries.
Les ordures ménagères ne seront pas ramassées dans certains quartiers de Sées en raison de la braderie du 14 juillet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe préfet de Seine-Maritime, Jean-Benoit Albertini, lève la procédure d'alerte liée à l'épisode de pollution qui touche le département de Seine-Maritime à partir du dimanche 18 juin.
À partir du lundi 3 juillet, c'est la société Véolia qui assurera le ramassage des déchets sur l'ensemble du territoire de Campagne-de-Caux. Cela va engendrer quelques modifications pour les habitants.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous