Retrouvez l'actualité sur Pollution avec Tendance Ouest | Page 3
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAlors que tout semblait réglé, la communauté de communes Campagne de Caux a annoncé samedi 9 décembre que l'eau du robinet est à nouveau impropre à la consommation à cause des récentes intempéries.
Le 13 novembre dernier, Eau du bassin caennais communiquait sur la présence d'un pesticide interdit depuis 2020 dans l'eau du robinet. Entretien avec le président du syndicat, Nicolas Joyau.
C'est une affaire tout à fait inédite en France. Un armateur panaméen pourrait être condamné par la cour d'appel de Rouen pour avoir largué des polluants en mer. C'est un satellite qui en a capturé les images.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes fortes rafales des derniers jours accompagnées des grandes marées ont créé un phénomène insolite sur la plage de Deauville, ce lundi 20 novembre.
Fin de restriction. Deux communes du pays de Caux, Bretteville-du-Grand-Caux et Grainville-Ymauville, retrouvent l'eau potable depuis ce samedi 18 novembre.
La préfecture de Seine-Maritime a mis en demeure l'entreprise Valgo, chargée de la dépollution et de la réhabilitation de l'ex-raffinerie Petroplus de Petit-Couronne, près de Rouen, d'évacuer des déchets enfouis illégalement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe projet européen d'interdiction des boîtes de fromage en bois fait jaser dans la campagne normande. Le maire du village de Camembert, Michel Cousin, s'insurge contre ce projet.
Le syndicat Eau du bassin caennais indique, ce lundi 13 novembre, retrouver des traces de chlorothalonil, un fongicide interdit d'utilisation en France depuis 2020, dans l'eau distribuée à Caen et ses alentours. Aucune restriction d'usage n'est pour le moment en vigueur.
Au 1er janvier, les communes doivent offrir la possibilité aux habitants de trier leurs biodéchets. Dans l'Orne, plutôt que la collecte, la solution généralement retenue est celle du compostage.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSi la loi change au 1er janvier 2024, certains compostent depuis bien longtemps. Rencontre avec Françoise Vardon, à Athis-de-l'Orne.
Depuis le 30 octobre, l'eau du robinet est impropre à la consommation dans onze communes de Campagne de Caux. Les dernières analyses ne sont toujours pas bonnes. La situation ne devrait pas revenir à la normale avant le mercredi 15 novembre (20 novembre pour Goderville). Les distributions de bouteilles d'eau sont toujours en cours.
Les distributions de bouteilles d'eau s'enchaînent sur Campagne de Caux. L'eau du robinet est jugée impropre à la consommation, jusqu'au dimanche 12 novembre, au moins.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSelon l'ARS, si les restrictions de consommation d'eau potable peuvent être levées sur les secteurs de la communauté de communes de la Côte d'Albâtre, les habitants de Campagne de Caux sont invités à ne toujours pas consommer l'eau du robinet après le passage de la tempête.
Depuis le lundi 30 octobre, onze communes de Campagne-de-Caux n'ont plus accès à l'eau potable. L'eau devrait rester impropre à la consommation jusqu'au dimanche 12 novembre inclus.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous