Retrouvez l'actualité sur Ordure ménagère avec Tendance Ouest
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu 1er janvier, les communes doivent offrir la possibilité aux habitants de trier leurs biodéchets. Dans l'Orne, plutôt que la collecte, la solution généralement retenue est celle du compostage.
Si la loi change au 1er janvier 2024, certains compostent depuis bien longtemps. Rencontre avec Françoise Vardon, à Athis-de-l'Orne.
2024 arrive à grands pas. L'entrée dans la nouvelle année sera marquée par l'obligation de se mettre au compost avec. Dans l'agglomération de Caen, plusieurs solutions seront apportées par la communauté urbaine pour faciliter le compost. Tour d'horizon.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa fréquence de la collecte des déchets ménagers sur le Bessin va évoluer d'ici 2024. Découvrez ce que cela change pour les habitants.
Les ordures ménagères ne seront pas ramassées dans certains quartiers de Sées en raison de la braderie du 14 juillet.
Après la récupération des radiographies usagées, c'est désormais le recyclage du verre qui génère des revenus pour la Ligue contre le cancer, à Alençon.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn Village de la Récup et du zéro déchet se tiendra à Bayeux le dimanche 20 novembre. Entre valorisation des déchets, réparations des vieux objets ou réutilisation, les visiteurs auront l'opportunité d'apprendre tout un tas de choses.
Le coût du ramassage des ordures ménagères a fortement augmenté pour certains habitants du secteur de Fécamp. Il s'agit de la conséquence du passage de la redevance à la taxe. L'agglomération assume, estimant ne pas avoir eu le choix, financièrement.
La communauté urbaine d'Alençon déplore un accroissement des dépôts sauvages d'ordure et en appelle, lundi 7 juin, au civisme de chacun.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousStoppée depuis plusieurs semaines en raison du confinement, la collecte des déchets à Bayeux va reprendre du service à partir du lundi 27 avril.
Tous les jours, la radio Tendance Ouest répond à vos questions en lien avec l'épidémie de coronavirus que connaît actuellement la France. Pour poser vous aussi vos questions, rendez-vous sur notre page Facebook ou au 02 33 05 32 30.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous