Retrouvez l'actualité sur mer,eau avec Tendance Ouest | Page 5
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne nouvelle dépression occasionne des coups de vents du mardi 15 après-midi au jeudi 17 février sur les côtes de la Manche et de la mer du Nord.
À Gouville-sur-Mer, la municipalité lutte par tous les moyens contre l'érosion dunaire y compris avec des sapins de Noël !
La restriction de l'utilisation de l'eau du robinet a été levée jeudi 9 décembre, sur les 19 communes du Syndicat d'eau de la Région de Yerville.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe bâtiment d'Intechmer va être rénové afin d'accueillir plus d'étudiants à la rentrée 2025, et dans de meilleures conditions.
Il est possible d'observer des dauphins sans quitter les plages de Normandie. Détail avec Jean-Marie Déant, président du Groupe d'Etude des Cétacés du Cotentin (GECC).
La baignade en mer est prohibée sur trois plages de la Manche. Les eaux de baignade prélevées sur ces secteurs ne sont pas bonnes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousHydroQuest et Qair ont présenté, lundi 7 juin, leur projet d'installation d'une "ferme hydrolienne" pilote, qui sera mise en service en 2025 dans le raz Blanchard et composée de sept hydroliennes confectionnées à Cherbourg.
Une première convention a été signée, mardi 11 mai à Pirou, réglementant le stationnement des tracteurs sur l'estran.
L'entreprise havraise Boatin'France a fait construire un trimaran d'un nouveau genre. Plus de moteur thermique mais des moteurs électriques rechargés par ses hélices. Le voilier est en démonstration pendant une semaine, dans le port du Havre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Syndicat Eau du bassin caennais va commencer à supprimer les canalisations en plomb de la ville de manière à améliorer la qualité de l'eau à partir de mai 2021.
L'hygiénisation des boues des stations d'épuration avant leur épandage est une nouvelle contrainte sanitaire pour les agglomérations. Illustration dans le sud-Manche.
17 étudiants de l'université de Caen étudient l'évolution des risques littoraux, recul du trait de côte, risques de submersion, sur les communes de Gouville-sur-Mer et Hauteville-sur-Mer.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne immense brèche de 80 mètres s'est formée dans les dunes de Surtainville, au lieu-dit le Brisay, depuis Noël dernier. En cause : les fortes pluies de ces derniers mois, les fossés qui n'ont pas été curés à temps et les forts coefficients de marées.
Coutances Mer et Bocage a installé lundi 1er février son comité de pilotage contre le recul du trait de côte.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous