Retrouvez l'actualité sur Industrielle avec Tendance Ouest
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMercredi 30 novembre, Julien Bayou, député EELV, a annoncé le dépôt d'un recours devant le Conseil d'État pour faire annuler l'implantation d'un terminal méthanier flottant au Havre. Il conteste l'argument d'une menace grave sur l'approvisionnement en gaz.
Un terminal méthanier flottant doit voir le jour dans le port du Havre d'ici l'hiver 2023 pour compenser l'arrêt des exportations du gaz russe. Les opposants s'organisent et lancent une pétition pour tenter de saisir la commission du débat public.
Le propriétaire d'une importante exploitation agricole était jugé à Caen pour négligence et imprudence le jeudi 8 septembre 2022. En 2020 puis en 2021, la rivière de la Laize avait été contaminée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRecyOuest s'implante à Argentan pour recycler les ficelles et filets en plastique usagés de l'agriculture européenne.
Le Havre Seine Métropole met en place sur l'ensemble de son territoire un nouveau système d'alerte en cas d'événement majeur. Les habitants sont appelés à s'inscrire et seront prévenus en cas d'incident important (inondation, feu ou accident industriel).
Depuis le mardi 2 mars et l'ouverture des inscriptions des habitants, le système d'alerte SMS de la Métropole de Rouen est opérationnel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa CGT de Seine-Maritime a dénoncé mercredi 6 janvier un dysfonctionnement sur le site de l'entreprise Multisol, à Rouen. Un dysfonctionnement qui serait à l'origine d'odeurs nauséabondes signalées le vendredi 1er janvier. Dans un premier temps, la préfecture a nié avant, finalement, de reconnaître un incident technique qui ne serait malgré tout pas à l'origine des odeurs.
Confinement oblige, la réunion publique PPI (Plan particulier d'intervention) du lundi 9 novembre, prévue à Notre-Dame-de-Gravenchon, est annulée.
Une fuite d'ammoniac a nécessité l'arrêt de la production sur le site de YARA à Gonfreville-l'Orcher, ce mardi 28 mai.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDu dimanche 12 au samedi 18 avril, la plateforme ExxonMobil de Notre-Dame-de-Gravenchon (Seine-Maritime) arrête des unités d'Esso Raffinage. L'industriel indique que des épisodes de torche et de bruit pourraient être perceptibles par la population.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous