Retrouvez l'actualité sur Environnement avec Tendance Ouest | Page 5
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Granvillais Jean-Pierre Fleury publie prochainement un livre sur la faune marine de Granville et Chausey. L'ancien réalisateur de documentaires s'intéresse à la nature locale après avoir fait découvrir en reportage celle du monde entier.
Mardi 14 janvier, dans son rapport public, la Cour des comptes soulignait les mauvais résultats de l'EPR de Flamanville. Elle a pris quelques dispositions pour éviter ces situations à l'avenir.
Samedi 11 janvier, la plage de Saint-Jouin-de-Bruneval a été le théâtre d'un phénomène rare et hypnotisant : une immense "cascade de nuages". On vous explique pourquoi ce spectacle digne d'un film fantastique a eu lieu… sans montagne à l'horizon.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousIl a fait froid en Normandie dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 janvier, jusqu'à -7,6 degrés.
Une scène magique a été immortalisée ce week-end à l'Anse du Brick : des dauphins dansant dans les eaux normandes, sous un coucher de soleil à couper le souffle.
En raison d'un épisode de pollution aux particules fines, la préfecture de Seine-Maritime a déclenché une procédure d'alerte sur persistance pour la journée de mardi 14 janvier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEn raison des prévisions d'un épisode de pollution, indiquant un niveau élevé d'ozone, le Département du Calvados recommande de limiter ses déplacements ce lundi 13 et mardi 14 janvier.
Des îles Saint-Martin à la Normandie, Wally, un adorable chien de 2 ans, a fait un voyage aussi incroyable que son histoire. Aujourd'hui, il cherche une famille pour la vie. Vous êtes prêt à craquer ?
Un collectif d'association dénonce, vendredi 10 janvier, une pollution record après des rejets de l'usine BASF située à Saint-Aubin-lès-Elbeuf, près de Rouen.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'association A vue de truffe forme des chiens-guides d'aveugle à Mondeville. J'ai suivi un de leurs entraînements.
Après les fortes pluies de ces derniers jours, les cours d'eau sont en crue.
Après la neige, le département de Seine-Maritime doit faire face à la crue de l'Epte. Jeudi 9 janvier, à Gournay-en-Bray, 56 personnes ont dû être évacuées d'une résidence pour personnes âgées et d'un IME inondés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous2 200 habitants sont privés d'eau potable dans la région du Mont-Cauvaire au nord de Rouen en Seine-Maritime. Les fortes précipitations de ces derniers jours sont en cause.
Météo France a émis plusieurs vigilances sur les prochains jours, touchant les cinq départements de la région. On fait le point sur la situation, jeudi 9 janvier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous