Retrouvez l'actualité sur Environnement avec Tendance Ouest | Page 5
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Ville de Gainneville, propriétaire de l'ancien centre technique du HAC Foot, à Saint-Laurent-de-Brèvedent, envisage d'y implanter une centrale solaire. En 2027, près de 8 900 panneaux devraient y produire l'équivalent de la consommation de 1 600 habitants.
Ce samedi 8 février, le zoo de Champrépus dans la Manche rouvre ses portes aux visiteurs. Ils pourront rencontrer deux girafons femelles qui viennent de naître.
La Manche et l'Orne restent en vigilance jaune neige-verglas jusqu'au samedi 8 février à midi, tandis que la Seine-Maritime et le Calvados repassent au vert.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa neige a commencé à tomber dans les trois départements de l'ex-Basse Normandie dans l'après-midi de ce vendredi 7 février.
De la neige est annoncée en fin de journée de ce vendredi 7 février pour le sud-Manche.
Des chutes de neige et des températures très basses attendues dans tous les départements. La région entière est placée en vigilance avec des températures autour des 1 degré, et des maximales qui ne dépasseront pas les 5 degrés dans la journée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa déchetterie de Criquetot-l'Esneval (Pointe de Caux), a fermé ses portes lundi 3 février pour d'importants travaux. Le chantier doit durer un an.
Jeudi 16 janvier, la Fondation 30 millions d'amis indique avoir sauvé un cervidé vivant dans un enclos d'un hectare dans le Calvados. Il a été transféré en Mayenne.
Le zoo de Champrépus dans la Manche rouvre samedi 8 février, et accueille de nouveaux pensionnaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Normandie pourrait connaître un épisode neigeux en cette fin de semaine. Cependant, les prévisions restent incertaines en raison des conditions météorologiques complexes. Décryptage des scénarios possibles, et des zones concernées.
Face à des températures ressenties de -7°C sont annoncées dans la Manche, le préfet déclenche le niveau 1 du plan grand froid, vendredi 31 janvier. Des mesures renforcées d'hébergement et des maraudes sont mises en place pour protéger les personnes vulnérables durant cette période de froid. Il a été levé mardi 4 février.
L'Office français de la biodiversité a confirmé la possibilité de la présence d'un loup dans l'Orne, aperçu en décembre 2024.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes habitants du quartier de l'Aurore vivent depuis quelques semaines avec de nouveaux voisins assez encombrants : des milliers d'étourneaux, et les nuisances qui vont avec.
La présence d'un loup dans le sud-Manche a été confirmée par l'Office français de la biodiversité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous