Retrouvez l'actualité sur Environnement avec Tendance Ouest | Page 24
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Rouennais Matthieu Tordeur se lance dans une nouvelle aventure vers le pôle Nord, mercredi 10 avril, avec pour objectif d'alerter sur le réchauffement climatique.
Avec un coefficient de 112 conjugué à la dépression Pierrick, il y avait de quoi attirer les promeneurs sur la plage du Havre, mardi 9 avril.
Des enfants de l'école des Tilleuls, à Mondeville, ont installé un passage à hérissons ce mardi 9 avril, grâce au Groupe mammalogique normand.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne trentaine de militants sont venus soutenir, mardi 9 avril en début de matinée, les 15 activistes de Greenpeace jugés à Cherbourg après s'être introduits illégalement sur le chantier de l'EPR de Flamanville le 31 mars 2022.
Au passage de la tempête Pierrick, des vents jusqu'à 117km/h ont été relevés mardi 9 avril, à Barneville-Carteret.
Le jardin botanique du château de Vauville, dans la Hague, a rouvert ses portes depuis samedi 30 mars. Nouveautés et animations au menu.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe public est de nouveau consulté jusqu'au mercredi 17 avril dans le cadre de son projet de décision autorisant la mise en service de l'EPR de Flamanville.
La dépression Pierrick est en approche sur la Normandie. Pour garantir la sécurité des voyageurs et de son personnel, la SNCF prend la décision de suspendre certaines liaisons ce mardi 9 avril.
Météo France a placé les départements de la Seine-Maritime et de l'Eure en alerte vigilance orange lundi 8 avril pour des risques de crues. De fortes rafales de vents couplées aux grandes marées pourraient faire déborder la Seine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu sein de l'association La Voisinade Saint-Hilaire Descroizilles à Rouen, l'ambiance bon enfant est de rigueur. Les habitants de ce quartier échangent et s'entraident.
Une dépression nommée Pierrick devrait frapper la Normandie dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 avril. Quatre départements sont déjà placés en vigilance jaune à cause du vent ou des orages.
Les frelons asiatiques, guêpes, et chenilles processionnaires reviennent progressivement à Rouen et dans sa métropole. Les moustiques-tigres font également leur apparition. Comment réagir face à eux ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCe samedi 6 avril un nouveau coup de vent frappe la région Normandie, avec une alerte jaune de la part de Météo France. A noter également la présence d'un nuage de sable en provenance du sable du Sahara.
Le Grand Défi écologique, organisé par l'Ademe, fait escale au Havre, avec deux jours ouverts à tous, vendredi 5 et samedi 6 avril.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous