Retrouvez l'actualité sur Météo avec Tendance Ouest | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPréparez-vous, vendredi 24 janvier, la Normandie va être secouée par un fort coup de vent. La tempête Eowyn, qui a déjà frappé l'Irlande et les îles britanniques, va secouer la région avec de violentes rafales. Voici ce qu'il faut savoir pour bien se préparer.
Six planètes alignées dans le ciel, ce n'est pas un mythe, mais bien un événement astronomique à ne pas manquer cette semaine. Sortez les doudounes et préparez-vous à lever les yeux pour un moment unique.
Mardi 21 janvier, prendre le volant sera quelque peu dangereux sur les routes du Calvados.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa préfecture de la Manche a décidé de déclencher le plan grand froid de niveau 1, vendredi 17 janvier. Une vague de froid s'abat sur le département.
Samedi 11 janvier, la plage de Saint-Jouin-de-Bruneval a été le théâtre d'un phénomène rare et hypnotisant : une immense "cascade de nuages". On vous explique pourquoi ce spectacle digne d'un film fantastique a eu lieu… sans montagne à l'horizon.
Il a fait froid en Normandie dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 janvier, jusqu'à -7,6 degrés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAprès la neige, le département de Seine-Maritime doit faire face à la crue de l'Epte. Jeudi 9 janvier, à Gournay-en-Bray, 56 personnes ont dû être évacuées d'une résidence pour personnes âgées et d'un IME inondés.
Météo France a émis plusieurs vigilances sur les prochains jours, touchant les cinq départements de la région. On fait le point sur la situation, jeudi 9 janvier.
La neige est tombée sur la Seine-Maritime mercredi 8 janvier. Désormais, le département doit faire face à un risque de crues à cause des fortes pluies. Météo France a placé le département en vigilance orange.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMercredi 8 janvier, les conditions météo (fortes pluies) ont provoqué une surcharge d'activité pour les pompiers de l'Eure. Ils ont reçu 300 appels en quatre heures, c'est quatre fois plus que sur une période classique.
La neige a fait son grand retour en Normandie mercredi 8 janvier, recouvrant la Seine-Maritime d'un petit manteau blanc. Températures basses, vigilance orange et perturbations : voici ce qu'il faut savoir sur la météo seinomarine.
Ce mercredi 8 janvier, la Seine-Maritime a été placée en vigilance orange pour neige-verglas par Météo France. Pour limiter les accidents sur les routes, un directeur d'auto-école à Mont-Saint-Aignan près de Rouen livre ses conseils.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMétéo France a fait placer l'Orne moyenne et aval, qui traverse tout le Calvados, en vigilance orange crues à cause des fortes pluies de ce mercredi 8 janvier. Le pic est attendu le 9 janvier dans la journée.
Météo France a émis une alerte orange neige-verglas pour quatre départements du nord de la France, dont la Seine-Maritime, où elle entrera en vigueur à partir de 14 heures, mercredi 8 janvier. Les conditions de circulation pourraient être difficiles.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous