Retrouvez l'actualité sur Météo avec Tendance Ouest | Page 13
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe week-end du 25 et 26 novembre, la pleine lune était entourée d'un halo lumineux. Un phénomène assez rare. On vous dit tout.
Les températures chutent et la neige pourrait faire son apparition pour la première fois de l'année en Normandie. Selon les premières prévisions, des flocons sont susceptibles de tomber jeudi 30 novembre.
Le mois de décembre approchant, les températures vont commencer à chuter. Pour anticiper une future vague de froid, la Seine-Maritime a déclenché son "plan hiver". Qu'est-ce que cela signifie précisément ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDe mémoire de météorologue, le mois de novembre n'avait jamais été aussi pluvieux en 70 ans. L'ensemble de la Normandie a été particulièrement arrosé et atteint des records.
C'est officiel, l'hiver s'installe sur l'ensemble de la France. Il faudra désormais composer avec les gelées matinales et même quelques chutes de neige localement.
Grande nouvelle pour tous les agriculteurs. Après les violentes intempéries et les tempêtes successives qui ont notamment touché la Manche, le gouvernement a annoncé la mise en place d'une première enveloppe de 50 millions d'euros pour les sinistrés de la Manche et de la Bretagne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa pluie n'a pas dit son dernier mot sur l'ensemble de la Normandie. Plusieurs dépressions vont traverser la région pour la placer en vigilance jaune du 14 novembre à la fin de la semaine.
A Briouze, Michel Leprince a une passion pour la météo : chaque matin et soir durant toute sa vie, il a relevé les températures.
Le département de Seine-Maritime est placé en vigilance orange pour pluie et inondation du jeudi 9 au vendredi 10 novembre. Le littoral et le nord du département seront particulièrement touchés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSpectacle dans le ciel : des aurores boréales ont pointé le bout de leur nez en Normandie dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 novembre. Et certains n'ont pas manqué de les prendre en photos.
Les équipes d'Enedis en Normandie travaillent depuis jeudi 2 novembre à rétablir l'électricité partout dans la région. Samedi 4 novembre, encore 49 500 foyers étaient sans courant dans la région.
Le réseau électrique de Normandie a souffert du passage de la tempête Ciaran, jeudi 2 novembre. Vingt-quatre heures après, 145 000 Normands étaient encore sans électricité le matin selon Enedis, 115 000 à midi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe collège Jacques-Prévert à Coutances a perdu une partie de son toit lors de la tempête Ciaran, jeudi 2 novembre. Les élèves gagnent une journée de vacances supplémentaire car la rentrée est reportée au mardi 7 novembre.
Dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 novembre, des habitants de de Blacqueville, près de Barentin, ont dû faire face à des pannes de courant. Parmi eux, une habitante témoigne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous