Retrouvez l'actualité sur Météo avec Tendance Ouest | Page 11
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDu samedi 10 au mardi 13 février inclus, de forts coefficients de marée sont attendus, atteignant même 110 le lundi 12 février. La plus grande vigilance est recommandée sur le littoral normand.
L'ensemble de la France et la Normandie sont balayés depuis mercredi 7 février par une dépression qui apporte avec elle d'importantes pluies. Le responsable s'appelle le Rhum Express. On vous explique tout.
Finalement, le mois de janvier annoncé très doux et humide a réservé quelques surprises avec une période de froid et de la neige en Normandie. Cette parenthèse hivernale, qui n'a rien de surprenant, a toutefois régressé à la fin du mois de janvier. Est-ce pour autant signe que le mois de février sera doux ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousC'est vrai qu'il y a de quoi être surpris. Ces derniers jours ont été marqués par un soudain revirement de température en Normandie. Après une vague de froid glacial, le thermomètre affiche des températures extrêmement douces pour la saison. Mais comment explique-t-on ces brutaux changements ?
Pour la neuvième fois depuis le mois de septembre, une tempête nommée Isha est venue balayer la Normandie. Des pointes jusqu'à 142 km/h ont provoqué d'importants dégâts, notamment sur le réseau SNCF.
Ça a soufflé fort dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 janvier. La tempête Isha a balayé la région avec des pointes dépassant les 142 km/h et cela devrait se poursuivre toute la journée ce lundi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMétéo France place les cinq départements normands en vigilance jaune vent violent à compter d'aujourd'hui, dimanche 21 janvier.
En raison de la vigilance jaune Grand-Froid maintenue dans le département de l'Eure et des températures négatives attendues, le préfet a indiqué que plusieurs salles d'hébergements d'urgence sont ouvertes jusqu'au lundi 22 janvier.
Dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 janvier, il a fait froid en Normandie. Les températures sont descendues bien en dessous de 0°C.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe port de Carentan a été bloqué dans la glace, vendredi 19 janvier au matin, à cause des températures négatives qui ont touché la Manche.
Après la neige, le grand froid. Les températures vont encore plonger, dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 janvier, avec un thermomètre qui devrait afficher jusqu'à -7 °C dans certaines villes. On fait le point.
En raison des fortes pluies et des prévisions à venir, la commune de Louvigny, près de Caen, a installé 400m d'aquabarrières le long de l'Orne pour protéger les habitants des inondations.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCompte tenu des prévisions météorologiques pour les prochains jours, le préfet de la Seine-Maritime a décidé de maintenir le dispositif d'alerte de niveau jaune "Temps froid" du plan hivernal jusqu'au mardi 23 janvier.
Les conditions météorologiques s'améliorent en Seine-Maritime. La préfecture a autorisé les poids lourds de plus de 7,5 tonnes à reprendre la route sur les autoroutes et les nationales jeudi 18 janvier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous