Retrouvez l'actualité sur Energie avec Tendance Ouest | Page 9
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMardi 11 octobre, le préfet de l'Orne a pris un arrêté qui interdit le remplissage de bidons de carburant.
Un chèque sera versé à compter du mardi 8 novembre aux foyers se chauffant au fioul. L'aide comprise entre 100 et 200 euros sera versée à 1,6 million de foyers.
Pour tenter de mettre fin à la pénurie de carburant, les deux interstitiels TotalEnergies et ExxonMobil ouvrent des négociations sur les salaires à partir de ce lundi 10 octobre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPour des raisons économiques, face à l'explosion du coût de l'énergie, la patinoire d'Alençon, dans l'Orne, ne va pas ouvrir durant cet hiver.
Des élus de toute la Seine-Maritime sont attendus devant la préfecture de Rouen, jeudi 6 octobre. Ils en appellent à des mesures de l'État pour faire face à la hausse de leur facture énergétique.
La Ville de Fécamp a présenté mercredi 5 octobre son plan de sobriété énergétique. Parmi les mesures : l'arrêt des illuminations de Noël à 20 heures, pendant les fêtes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPlusieurs stations TotalEnergies se trouvent en rupture de carburant, en début de semaine. Une situation qui s'explique par une ruée à la pompe depuis le 1er septembre, selon le groupe pétrolier, selon qui la grève à Gonfreville n'empêche pas le réapprovisionnement.
Treize personnes ont été contaminées mardi 27 septembre, alors qu'elles travaillaient dans un réacteur de la centrale nucléaire de Flamanville.
En Belgique, un homme de 66 ans a pris une décision radicale pour faire des économies sur sa facture énergétique. Il emménage dans son camping-car, à côté de sa maison.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes services qui aident les particuliers à rénover leurs logements pour moins consommer d'énergie croulent sous les appels dans le département de la Manche.
La ville de Flers (Orne) crée une aide à l'énergie, jusqu'à 400 euros par foyer, sur critère budgétaire de "reste à vivre".
Face à la hausse des coûts de l'énergie, la ville de Saint-Lô éteint l'éclairage public dans les quartiers résidentiels de 23 heures à 6 heures du matin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 septembre, un chargement de MOX, du combustible nucléaire recyclé, a été emmené de La Hague au port de Cherbourg, pour partir vers le Japon.
Meilleur rendement calorifique, moins de pollution. À partir du jeudi 1er septembre, le bois de chauffage devra être livré sec.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous