Retrouvez l'actualité sur Energie avec Tendance Ouest | Page 20
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousÀ Athis-Val-de-Rouvre, un nouveau méthaniseur produit du gaz pour alimenter l'équivalent de 1 500 logements.
EDF envisage le site Orano à La Hague pour entreposer ses combustibles nucléaires usés.
L'Ornais Philippe Toussaint fait partie, aux côtés de Stéphane Bern, de la douzaine de signataires d'un courrier à Emmanuel Macron, qui réclame davantage de discipline dans l'implantation des éoliennes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDepuis presque un an, la société Enedis, anciennement ERDF, utilise des drones pour pouvoir mieux contrôler les transformateurs électriques.
Le débat public "En mer, en Normandie, de nouvelles éoliennes ?" reprend ce lundi 15 juin. Il s'agit de déterminer l'emplacement aux larges des côtes normandes d'un futur parc éolien offshore.
Le groupe EDF a lancé des inspections poussées sur ses EPR et notamment celui de Flamanville après la découverte de "problèmes significatifs" sur des soupapes de l'EPR construit en Finlande. Ces problèmes n'auraient pas été observés à Flamanville 3 mais le porte-parole du groupe indique que des "investigations" poussées sont en cours sur le chantier du Nord-Cotentin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEDF a indiqué le jeudi 7 mai avoir déclaré un événement de niveau 1 sur l'INES, échelle internationale des événements nucléaires.
La Commission nationale du débat public a suspendu le débat public "En mer, en Normandie, de nouvelles éoliennes ?". Il reprendra un mois après la fin de l'état d'urgence sanitaire.
Le gouvernement a officiellement repoussé jusqu'en 2024 le délai maximal de mise en service de l'EPR de Flamanville. Le décret initial, signé en 2007, fixait à 10 ans le temps de construction.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes réunions d'usagers de l'électricité, opposés à l'installation des nouveaux compteurs Linky, se sont multipliées ces derniers mois en Pays d'Alençon (Orne). Enedis y est régulièrement accusé d'installer ces nouveaux équipements sans l'accord des habitants ; compteurs accusés de rayonner des ondes, et d'espionner la vie privée des gens. Enedis dit stop aux fake news…
Vous souhaitez consulter un article plus ancien ?
Consulter les archivesEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous