Retrouvez l'actualité sur Energie avec Tendance Ouest | Page 18
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEDF envisage une mise en service en 2034 de la vaste piscine de combustibles nucléaires usés qu'elle projette de construire à la Hague, alors que les piscines actuelles risquent de saturer vers 2030.
L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) autorise l'arrivée du combustible sur le site du réacteur de l'EPR à Flamanville, une étape préalable à sa mise en service, prévue pour 2022, a-t-on appris ce lundi 12 octobre.
Impliqué dans la filière hydrogène depuis 2015, le Département de la Manche incite aujourd'hui les entreprises à s'engager.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousNouvelle étape dans la construction du parc éolien de Fécamp : la structure devant transformer l'énergie des éoliennes en électricité est en cours de construction à Saint-Nazaire.
Face à un nouveau report de la mise en service de l'EPR de Flamanville, de 2020 à 2024, plusieurs associations environnementales ont déposé un recours collectif contentieux au Conseil d'Etat vendredi 25 septembre, pour empêcher son fonctionnement.
Le Département de la Manche lance une nouvelle stratégie en optant pour l'hydrogène produit à partir d'électricité renouvelable.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDepuis début septembre, une nouvelle unité de méthanisation agricole, située à Fontenai-sur-Orne, près d'Argentan, injecte ses premiers mètres cubes de biométhane dans le réseau de distribution de gaz naturel.
Plusieurs associations ont annoncé, mardi 25 août, avoir porté plainte contre EDF, en réaction à 36 infractions aux règles environnementales constatées par l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) sur la centrale de Flamanville en juin 2019.
L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a rendu un jugement globalement positif sur le chantier de l'EPR de Flamanville, paru ce mercredi 5 août, mais fait aussi quelques recommandations, notamment sur la prévention des incendies.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousJean-Paul Lecoq, député de Seine-Maritime, vient d'écrire aux ministres de la Transition écologique et de la Mer pour demander l'abandon du projet de Canal Seine Nord. Il dénonce un projet pharaonique et néfaste pour l'environnement.
Un débat public sur le projet de parc éolien en mer était organisé mercredi 29 juillet à 17 h à Barfleur. Sur place, élus et habitants ont exprimé parfois leur désaccord avec le projet d'installation de 60 à 80 éoliennes dans le secteur de la Baie de Seine, au large de Barfleur.
Rte réalise en ce moment les travaux de raccordement du futur parc éolien en mer de Fécamp (Seine-Maritime). 43 km de liaisons sont prévus entre Fécamp, Sainneville-sur-Seine et Le Havre. Les travaux vont perturber la circulation jusqu'à la mi-octobre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Cour des comptes dénonce les "dérives" du chantier de l'EPR de Flamanville.
Une campagne géophysique doit être lancée le dimanche 12 juillet, sur la zone du futur parc éolien en mer au large du Tréport. Elle doit notamment permettre de repérer d'éventuels engins explosifs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous