Retrouvez l'actualité sur Energie avec Tendance Ouest | Page 17
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe redémarrage de la centrale nucléaire de Flamanville, à l'arrêt depuis plus d'un an, est à nouveau reporté au 31 janvier pour le réacteur 1 et au 30 novembre pour le réacteur 2.
Une centaine de personnes était mobilisée du lundi 26 au vendredi 30 octobre dans la Hague, parmi les volontaires de la Force d'action rapide du nucléaire (FARN), alors en exercice autour de la centrale de Flamanville, après une "tempête".
Un premier convoi chargé d'acheminer de l'uranium enrichi serait parti lundi 26 octobre au matin, de la Drôme, direction l'EPR de Flamanville. Les associations environnementales dénoncent cette situation.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe sous-marin nucléaire d'attaque Perle sera réparé à Cherbourg-en-Cotentin, a annoncé ce jeudi 22 octobre la ministre des Armées Florence Parly, après l'incendie de juin dernier qui avait endommagé la partie avant du navire.
L'enquête publique sur l'implantation de huit éoliennes en Seine-Maritime, sur la plaine du Tors, débute lundi 19 octobre. Les résultats seront connus début 2021, avant le démarrage du chantier.
Le redémarrage du réacteur 1 de la centrale de Flamanville est reporté au 15 décembre et celui du réacteur 2 au 8 novembre, alors qu'en avril, ces redémarrages étaient annoncés pour le 31 octobre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousOrano a annoncé ce jeudi 15 octobre louer le bâtiment Open Hydro situé sur le port de Cherbourg, "afin d'étudier la faisabilité technique d'un nouveau procédé de fabrication d'emballages nucléaires neufs de nouvelle génération".
EDF envisage une mise en service en 2034 de la vaste piscine de combustibles nucléaires usés qu'elle projette de construire à la Hague, alors que les piscines actuelles risquent de saturer vers 2030.
L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) autorise l'arrivée du combustible sur le site du réacteur de l'EPR à Flamanville, une étape préalable à sa mise en service, prévue pour 2022, a-t-on appris ce lundi 12 octobre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousImpliqué dans la filière hydrogène depuis 2015, le Département de la Manche incite aujourd'hui les entreprises à s'engager.
Nouvelle étape dans la construction du parc éolien de Fécamp : la structure devant transformer l'énergie des éoliennes en électricité est en cours de construction à Saint-Nazaire.
Face à un nouveau report de la mise en service de l'EPR de Flamanville, de 2020 à 2024, plusieurs associations environnementales ont déposé un recours collectif contentieux au Conseil d'Etat vendredi 25 septembre, pour empêcher son fonctionnement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Département de la Manche lance une nouvelle stratégie en optant pour l'hydrogène produit à partir d'électricité renouvelable.
Depuis début septembre, une nouvelle unité de méthanisation agricole, située à Fontenai-sur-Orne, près d'Argentan, injecte ses premiers mètres cubes de biométhane dans le réseau de distribution de gaz naturel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous