Retrouvez l'actualité sur Energie avec Tendance Ouest | Page 16
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn exercice non programmé est survenu dans la nuit du lundi 11 au mardi 12 janvier, sur la centrale nucléaire de Flamanville. D'après le gendarme du nucléaire, l'organisation du site ne permet pas de répondre de manière efficace et rapide à une situation d'urgence, telle que celle de l'exercice.
D'après le CRILAN (Comité de réflexion, d'information et de lutte anti-nucléaire), "une trentaine" de manifestants s'est réunie ce mardi 2 février à Virandeville, pour dénoncer l'arrivée d'un convoi de combustible nucléaire en direction du site de l'EPR de Flamanville.
Un convoi d'uranium est parti de la Drôme lundi 1er février, en direction de Flamanville.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn exercice national se déroulera les mardi 2 et mercredi 3 février, en cas d'incident nucléaire, sur le site et autour de l'usine Orano La Hague. Les habitants entendront les sirènes dans un rayon de 2 kilomètres autour du site.
Mercredi 20 janvier, la centrale nucléaire de Paluel s'est mise en mode sécurité après que deux unités de production se sont arrêtées. Ce sont des poissons qui ont bouché les filtres des pompes servant à refroidir les réacteurs.
Depuis deux ans, le parc éolien d'Echauffour nuit à la vie de certains riverains. Aurélie Ganet livre son témoignage.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAprès de nombreux retards quant au redémarrage du réacteur numéro 2 et celui à venir du numéro 1, le directeur de la centrale nucléaire de Flamanville (1 et 2) Patrice Gosset revient sur les erreurs commises et les perspectives de l'année 2021.
En septembre dernier, plusieurs associations avaient déposé un recours contre le décret pris en mars par le gouvernement permettant de repousser le délai maximal de mise en service de l'EPR de Flamanville. Elles ont été déboutées par le Conseil d'Etat a-t-on appris ce mardi 29 décembre.
EDF a choisi la centrale nucléaire de Penly pour accueillir deux éventuels futurs EPR. L'État doit maintenant se prononcer sur la poursuite ou non du programme EPR.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAprès une visite décennale et plusieurs mois de maintenance supplémentaires, le réacteur n°2 de la centrale nucléaire de Flamanville a été reconnecté au réseau électrique, samedi 12 décembre.
Jérôme Nury, député de l'Orne, dénonce un tango énergétique à la suite de l'annonce de la ministre de l'Environnement Barbara Pompili, concernant la Réglementation environnementale 2020.
Greenpeace affirme avoir en sa possession des milliers de documents confidentiels concernant l'EPR de Flamanville.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousReportage sur le site d'Orano La Hague, au bord d'une piscine de refroidissement de combustibles nucléaires usés, avant d'être traités et recyclés. EDF envisage d'y installer deux nouvelles piscines, à partir de 2034. Orano remettra un rapport de faisabilité fin 2020 à l'électricien, avant qu'il prenne une décision.
De nombreux élus et acteurs économiques de Normandie viennent d'écrire à Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique. Ils souhaitent que l'État lance très rapidement la mise en concurrence pour l'appel d'offres du quatrième parc éolien en mer au large de notre région, voire pour deux parcs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous