Retrouvez l'actualité sur Energie avec Tendance Ouest | Page 10
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousComme de très nombreuses villes, Montivilliers prend des mesures pour faire face à l'inflation, au conseil municipal du lundi 10 octobre. Les équipements sportifs vont être chauffés à 14° et les bâtiments communaux à 19°. Les illuminations de Noël ne fonctionneront que de 18 heures à 22 heures.
Coupés et sortis de leur contexte, les propos de Greta Thunberg, tenus mercredi 12 octobre, ont laissé penser qu'elle était devenue un grand soutien de l'énergie nucléaire. Ce n'est pas aussi simple que cela.
Honfleur a récemment annoncé arrêter l'éclairage des rues pendant les nuits, comme d'autres villes du Calvados. Le directeur du SDEC, le Syndicat départemental des énergies du Calvados, Bruno Delique, explique comment réaliser des économies.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa hausse des coûts de l'énergie et notamment du gaz pour les chauffages collectifs inquiète les syndics de copropriétés.
Le gouvernement a lancé la réquisition des personnels ce matin à la raffinerie ExxonMobil de Port-Jérôme-sur-Seine. Dans les faits, la raffinerie reste à l'arrêt mais les expéditions de carburant devraient reprendre.
Face aux coûts de l'énergie, la température de l'eau du centre aquatique de Carentan a été abaissée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDu vendredi 14 au lundi 17 octobre, la Ville de Rouen procède à l'extinction des éclairages de plusieurs bâtiments. La cathédrale sera éteinte le samedi 15 octobre dès 21 h 30.
Mardi 11 octobre, le préfet de l'Orne a pris un arrêté qui interdit le remplissage de bidons de carburant.
Un chèque sera versé à compter du mardi 8 novembre aux foyers se chauffant au fioul. L'aide comprise entre 100 et 200 euros sera versée à 1,6 million de foyers.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPour tenter de mettre fin à la pénurie de carburant, les deux interstitiels TotalEnergies et ExxonMobil ouvrent des négociations sur les salaires à partir de ce lundi 10 octobre.
Pour des raisons économiques, face à l'explosion du coût de l'énergie, la patinoire d'Alençon, dans l'Orne, ne va pas ouvrir durant cet hiver.
Des élus de toute la Seine-Maritime sont attendus devant la préfecture de Rouen, jeudi 6 octobre. Ils en appellent à des mesures de l'État pour faire face à la hausse de leur facture énergétique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Ville de Fécamp a présenté mercredi 5 octobre son plan de sobriété énergétique. Parmi les mesures : l'arrêt des illuminations de Noël à 20 heures, pendant les fêtes.
Plusieurs stations TotalEnergies se trouvent en rupture de carburant, en début de semaine. Une situation qui s'explique par une ruée à la pompe depuis le 1er septembre, selon le groupe pétrolier, selon qui la grève à Gonfreville n'empêche pas le réapprovisionnement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous