Retrouvez l'actualité sur Nucléaire avec Tendance Ouest | Page 8
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe redémarrage du réacteur 1 de la centrale de Flamanville est reporté au 15 décembre et celui du réacteur 2 au 8 novembre, alors qu'en avril, ces redémarrages étaient annoncés pour le 31 octobre.
Orano a annoncé ce jeudi 15 octobre louer le bâtiment Open Hydro situé sur le port de Cherbourg, "afin d'étudier la faisabilité technique d'un nouveau procédé de fabrication d'emballages nucléaires neufs de nouvelle génération".
EDF envisage une mise en service en 2034 de la vaste piscine de combustibles nucléaires usés qu'elle projette de construire à la Hague, alors que les piscines actuelles risquent de saturer vers 2030.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) autorise l'arrivée du combustible sur le site du réacteur de l'EPR à Flamanville, une étape préalable à sa mise en service, prévue pour 2022, a-t-on appris ce lundi 12 octobre.
Face à un nouveau report de la mise en service de l'EPR de Flamanville, de 2020 à 2024, plusieurs associations environnementales ont déposé un recours collectif contentieux au Conseil d'Etat vendredi 25 septembre, pour empêcher son fonctionnement.
Plusieurs associations ont annoncé, mardi 25 août, avoir porté plainte contre EDF, en réaction à 36 infractions aux règles environnementales constatées par l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) sur la centrale de Flamanville en juin 2019.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a rendu un jugement globalement positif sur le chantier de l'EPR de Flamanville, paru ce mercredi 5 août, mais fait aussi quelques recommandations, notamment sur la prévention des incendies.
La Cour des comptes dénonce les "dérives" du chantier de l'EPR de Flamanville.
EDF envisage le site Orano à La Hague pour entreposer ses combustibles nucléaires usés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe groupe EDF a lancé des inspections poussées sur ses EPR et notamment celui de Flamanville après la découverte de "problèmes significatifs" sur des soupapes de l'EPR construit en Finlande. Ces problèmes n'auraient pas été observés à Flamanville 3 mais le porte-parole du groupe indique que des "investigations" poussées sont en cours sur le chantier du Nord-Cotentin.
EDF a indiqué le jeudi 7 mai avoir déclaré un événement de niveau 1 sur l'INES, échelle internationale des événements nucléaires.
Le gouvernement a officiellement repoussé jusqu'en 2024 le délai maximal de mise en service de l'EPR de Flamanville. Le décret initial, signé en 2007, fixait à 10 ans le temps de construction.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous