Retrouvez l'actualité sur Nucléaire avec Tendance Ouest | Page 6
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe sous-marin nucléaire d'attaque Perle, victime d'un incendie en juin 2020, est réparé depuis janvier sur le site de Naval Group à Cherbourg. 300 salariés ont travaillé sur ce chantier inédit dans le monde, pendant lequel l'avant du sous-marin Saphir a été soudé avec l'arrière du Perle.
L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a informé ce jeudi 27 mai que les solutions envisagées pour régler le dernier problème rencontré sur l'EPR de Flamanville ne permettraient pas toutes de respecter le calendrier du chantier.
La ministre des Armées Florence Parly sera à Cherbourg lundi 12 avril, pour suivre l'avancée du chantier de réparation de Naval Group du sous-marin Perle, victime d'un incendie en juin dernier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEn raison des conditions sanitaires, les autorités ont décidé de reporter l'exercice de sûreté nucléaire prévu sur la centrale de Penly les mardi 23 et mercredi 24 mars.
Le Groupe d'action Manche anti-nucléaire (Gama) a appelé au rassemblement ce jeudi 11 mars à Dielette, dix ans après la catastrophe nucléaire de Fukushima, au Japon.
Les centrales nucléaires ont dû installer plusieurs systèmes de sûreté pensés après la catastrophe de Fukushima, en 2011.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe gendarme du nucléaire, l'ASN, a mis en demeure EDF lundi 1er mars, après une inspection inopinée en janvier dernier, qui avait révélé des "manquements" et des "insuffisances" dans la capacité à gérer une situation d'urgence simulée.
EDF a présenté jeudi 18 février, lors de l'assemblée générale de la Commission locale d'information (CLI) à la Hague, son projet d'implantation d'une piscine d'entreposage de combustibles usés sur le site d'Orano La Hague, à compter de 2034.
Un exercice non programmé est survenu dans la nuit du lundi 11 au mardi 12 janvier, sur la centrale nucléaire de Flamanville. D'après le gendarme du nucléaire, l'organisation du site ne permet pas de répondre de manière efficace et rapide à une situation d'urgence, telle que celle de l'exercice.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousD'après le CRILAN (Comité de réflexion, d'information et de lutte anti-nucléaire), "une trentaine" de manifestants s'est réunie ce mardi 2 février à Virandeville, pour dénoncer l'arrivée d'un convoi de combustible nucléaire en direction du site de l'EPR de Flamanville.
Un convoi d'uranium est parti de la Drôme lundi 1er février, en direction de Flamanville.
Un exercice national se déroulera les mardi 2 et mercredi 3 février, en cas d'incident nucléaire, sur le site et autour de l'usine Orano La Hague. Les habitants entendront les sirènes dans un rayon de 2 kilomètres autour du site.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMercredi 20 janvier, la centrale nucléaire de Paluel s'est mise en mode sécurité après que deux unités de production se sont arrêtées. Ce sont des poissons qui ont bouché les filtres des pompes servant à refroidir les réacteurs.
Après de nombreux retards quant au redémarrage du réacteur numéro 2 et celui à venir du numéro 1, le directeur de la centrale nucléaire de Flamanville (1 et 2) Patrice Gosset revient sur les erreurs commises et les perspectives de l'année 2021.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous