Retrouvez l'actualité sur Nucléaire avec Tendance Ouest | Page 4
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEDF a affiché lundi 13 juin sa confiance dans le démarrage de l'EPR de Flamanville, prévu en 2023.
Une dizaine de militants Greenpeace bloquent, depuis l'aube jeudi 31 mars, les deux accès véhicules au chantier de l'EPR de Flamanville pour protester contre les promesses de certains candidats à la présidentielle pro-nucléaires.
Près de 200 départs à la retraite ne seront pas renouvelés dans les cinq années à venir, sur le site d'Orano La Hague. Ces suppressions ont été révélées jeudi 24 mars lors d'un Comité social et économique extraordinaire. Dans le même temps, 300 personnes seront recrutées, affirme l'entreprise.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa commission nationale du débat public (CNDP) a précisé dans un rapport que le débat public sur le projet de construction de deux réacteurs EPR à Penly ne pourrait pas avoir lieu avant une concertation nationale plus large.
L'arrêt du réacteur nucléaire n°1 de la centrale de Penly est prolongé. EDF annonce, mardi 8 février, ne pas prévoir de redémarrage avant le 31 octobre prochain, à la suite de problèmes de corrosion.
Quatorze EPR, 50 parcs d'éoliennes en mer… Emmanuel Macron a fait des annonces sur l'énergie, jeudi 10 février, à Belfort.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'arrêt du réacteur nucléaire n°1 de la centrale de Penly est prolongé. EDF annonce, mardi 8 février, ne pas prévoir de redémarrage avant le 31 octobre prochain, à la suite de problèmes de corrosion.
La concertation préalable sur le projet d'implantation d'une piscine d'entreposage de combustibles nucléaires usés dans l'usine d'Orano la Hague est reportée à cet été.
Un réacteur nucléaire de la centrale de Penly est concerné par un problème de corrosion, annonce ce jeudi 13 janvier l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEDF a annoncé mercredi 12 janvier que le démarrage de l'EPR de Flamanville serait repoussé d'un an.
Les élèves d'une trentaine d'écoles, collèges et lycées de Cherbourg ont participé à un exercice de sécurité nucléaire.
Un exercice de sécurité nucléaire et civile est organisé mardi 23 et mercredi 24 novembre, sur le port militaire de Cherbourg.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne première réunion publique est organisée lundi 22 novembre, à 19 h 30, à Beaumont-Hague, jour de lancement de la consultation sur la construction d'un nouveau bassin d'entreposage de combustibles nucléaires usés à Orano-La Hague.
En raison de difficultés de production d'une usine du groupe dans le Gard, l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) craint une saturation plus rapide que prévu des piscines d'entreposage et de refroidissement de combustibles usés, à Orano La Hague.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous