Retrouvez l'actualité sur Nucléaire avec Tendance Ouest | Page 4
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 septembre, un chargement de MOX, du combustible nucléaire recyclé, a été emmené de La Hague au port de Cherbourg, pour partir vers le Japon.
Un convoi de combustible nucléaire de type mox va partir début septembre de Cherbourg, en direction du Japon.
L'EPR de Flamanville connaît des problèmes au niveau du système de pilotage du réacteur. Mais EDF assure que le calendrier du chantier n'est pas remis en cause.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Normandie compte trois centrales nucléaires. Entre les emplois directs et indirects, leur présence permet de faire travailler plus de 6 000 personnes, d'après une étude de l'INSEE du jeudi 7 juillet.
Le gendarme du nucléaire lève sa surveillance renforcée, en vigueur depuis septembre 2019, sur la centrale de Flamanville 1 et 2.
L'entreprise Orano vient de décrocher un contrat de 250 millions d'euros pour traiter 111 tonnes de combustible usagé japonais.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEDF a affiché lundi 13 juin sa confiance dans le démarrage de l'EPR de Flamanville, prévu en 2023.
Une dizaine de militants Greenpeace bloquent, depuis l'aube jeudi 31 mars, les deux accès véhicules au chantier de l'EPR de Flamanville pour protester contre les promesses de certains candidats à la présidentielle pro-nucléaires.
Près de 200 départs à la retraite ne seront pas renouvelés dans les cinq années à venir, sur le site d'Orano La Hague. Ces suppressions ont été révélées jeudi 24 mars lors d'un Comité social et économique extraordinaire. Dans le même temps, 300 personnes seront recrutées, affirme l'entreprise.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa commission nationale du débat public (CNDP) a précisé dans un rapport que le débat public sur le projet de construction de deux réacteurs EPR à Penly ne pourrait pas avoir lieu avant une concertation nationale plus large.
L'arrêt du réacteur nucléaire n°1 de la centrale de Penly est prolongé. EDF annonce, mardi 8 février, ne pas prévoir de redémarrage avant le 31 octobre prochain, à la suite de problèmes de corrosion.
Quatorze EPR, 50 parcs d'éoliennes en mer… Emmanuel Macron a fait des annonces sur l'énergie, jeudi 10 février, à Belfort.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'arrêt du réacteur nucléaire n°1 de la centrale de Penly est prolongé. EDF annonce, mardi 8 février, ne pas prévoir de redémarrage avant le 31 octobre prochain, à la suite de problèmes de corrosion.
La concertation préalable sur le projet d'implantation d'une piscine d'entreposage de combustibles nucléaires usés dans l'usine d'Orano la Hague est reportée à cet été.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous