Retrouvez l'actualité sur Nucléaire avec Tendance Ouest | Page 3
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne consigne prévue par les règles générales d'exploitation au sein de l'usine Orano La Hague n'aurait pas été respectée, a annoncé mercredi 8 février l'entreprise du nord-Cotentin.
La Force d'action rapide du nucléaire était en exercice lundi 6 février, autour de la centrale de Paluel. Cette unité, qui doit pouvoir intervenir en urgence en cas d'incident sur une installation nucléaire, a été créée après l'accident de Fukushima, en 2011.
Il va falloir encore patienter avant de voir fonctionner l'EPR de Flamanville dans la Manche. EDF a annoncé vendredi 16 décembre, six mois de retard et un nouveau surcoût de 500 millions d'euros.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes élèves et enseignants situés dans un périmètre de 20 km autour de la centrale nucléaire de Flamanville ont dû quitter mardi 13 décembre leur salle de classe pour rejoindre une zone de confinement après une fuite radioactive. Heureusement, c'était un exercice !
Les ronds-points d'accès au site d'Orano-La Hague sont bloqués ce lundi 5 décembre, en raison d'une manifestation des salariés.
8,6 tonnes de combustibles usés néerlandais sont arrivées dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 novembre sur le site d'Orano, à La Hague, pour y être traités et recyclés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAprès un exercice à la centrale de Paluel mercredi 12 octobre, simulant plusieurs pannes, un test de mise en sûreté a été organisé jeudi 13 octobre, à l'école Costes et Bellonte de Saint-Valery-en-Caux.
Coupés et sortis de leur contexte, les propos de Greta Thunberg, tenus mercredi 12 octobre, ont laissé penser qu'elle était devenue un grand soutien de l'énergie nucléaire. Ce n'est pas aussi simple que cela.
Treize personnes ont été contaminées mardi 27 septembre, alors qu'elles travaillaient dans un réacteur de la centrale nucléaire de Flamanville.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 septembre, un chargement de MOX, du combustible nucléaire recyclé, a été emmené de La Hague au port de Cherbourg, pour partir vers le Japon.
Un convoi de combustible nucléaire de type mox va partir début septembre de Cherbourg, en direction du Japon.
L'EPR de Flamanville connaît des problèmes au niveau du système de pilotage du réacteur. Mais EDF assure que le calendrier du chantier n'est pas remis en cause.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Normandie compte trois centrales nucléaires. Entre les emplois directs et indirects, leur présence permet de faire travailler plus de 6 000 personnes, d'après une étude de l'INSEE du jeudi 7 juillet.
Le gendarme du nucléaire lève sa surveillance renforcée, en vigueur depuis septembre 2019, sur la centrale de Flamanville 1 et 2.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous