Retrouvez l'actualité sur Association, organisme avec Tendance Ouest | Page 4
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDans le Calvados, l'association La Ligue contre le cancer s'inquiète de l'importante diminution du nombre de dons depuis le début de la pandémie.
À Alençon, le Collectif d'urgence est un vrai couteau suisse. En plus de faciliter la réinsertion professionnelle, l'association se soucie de l'environnement lors de la confection de sacs.
La Chiffo à Caen a perdu une partie de son stock lors des intempéries du mois d'août. Face à cette perte, la boutique solidaire a pu placer onze boxes dans trois grandes galeries de l'agglomération caennaise pour récolter des vêtements.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Ville de Bayeux a maintenu le forum des associations. Il aura lieu samedi 5 septembre, au COSEC Saint-Julien.
La célèbre course de la Rochambelle n'est pas annulée, mais un nouveau format de course sera bientôt dévoilé par les organisateurs. Une chose est sûre, la totalité du prix de l'inscription sera reversée au profit de la lutte contre le cancer.
Cent cinquante associations seront présentes à Caen, sur la place de la République, boulevard du Maréchal-Leclerc et place Saint-Sauveur le samedi 5 septembre, pour Place aux Assos.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Ville de Lisieux maintient le forum des associations. Le rendez-vous est donné le samedi 5 septembre au jardin public, dès 10 heures.
Vendredi 14 août, Charline et Théo Pouillet vont rejoindre Paris en courant depuis Saint-Pierre-sur-Dives. L'objectif de ces frères et sœurs est de faire connaître la maladie de Huntington, dont leur père est atteint et de récolter de l'argent pour faire avancer la recherche sur cette maladie rare.
Des étudiants ont mis en place des tirelires vertes dans différents commerces sur la côte pour récolter des fonds pour la protection de l'environnement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDans leur cuisine ou à vélo, des Rouennais s'engagent dans l'initiative #PourEux et viennent en aide aux sans-abri.
Face aux mesures de confinement, les compagnons d'Emmaüs ne peuvent ni collecter ni vendre des objets comme d'habitude. Un appel aux dons est lancé. Philippe Dupont, directeur du centre Abbé Pierre à Esteville, en Seine-Maritime, est inquiet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous