Retrouvez l'actualité sur Animaux avec Tendance Ouest | Page 23
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDimanche 20 septembre, Bertrand Bellanger, président du Département de Seine-Maritime, a dévoilé la plaque révélant le prénom choisi pour le bébé panda roux né au mois de juin dernier.
Depuis le printemps, la Covid-19 a stoppé toutes les actions habituellement organisées pour financer les chiens d'assistance formés par Handi'Chiens. A Mortagne-au-Perche, une cagnotte a été lancée.
C'est le premier centre aéré pour chiens dans l'agglomération caennaise. Claire et Tom Depirou ouvrent les portes de leur centre situé à Bretteville-sur-Odon le lundi 14 septembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe vendredi 4 septembre, le tribunal administratif a donné raison aux associations en suspendant l'arrêté préfectoral autorisant l'abattage de 1 430 renards en Seine-Maritime.
Le mercredi 2 septembre, quatre associations ont déposé devant le tribunal administratif une nouvelle requête pour suspendre l'arrêté préfectoral autorisant l'abattage de 1 430 renards en Seine-Maritime.
Après la fin de la chasse à la glu, c'est au tour des visons. L'association animalière One-Voice demande la fermeture des quatre élevages qui existent encore en France, dont un dans l'Orne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousJusqu'aux vacances de la Toussaint, Antoine et Brigitte accueillent toute la famille dans leur ferme cauchoise pour une animation auprès des animaux.
Ces derniers mois, des chevaux de course, des juments, des ânes, mais aussi des poneys, ont été attaqués un peu partout en France. Réactions dans un centre équestre de la région havraise.
Un bébé panda roux est né dans le parc de Clères, le 4 juin 2020. Les soignants du parc savent désormais qu'il s'agit d'une femelle et appelle chacun à aider à lui trouver un nom.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA cause de la crise sanitaire, la mini-foire de Lessay et la fête foraine prévues les vendredi 11 et samedi 12 septembre pour remplacer l'imposante Foire de Lessay n'auront pas lieu, d'après une décision jeudi 20 août de la préfecture de la Manche.
Ce parc géré par une famille de passionné permet aux familles de découvrir des races de chien rares et de se divertir.
La justice va examiner ce mercredi 19 août à Rouen un recours en référé contre un arrêté préfectoral prévoyant l'élimination de 1 430 renards d'ici à 2021 en Seine-Maritime.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousChaque jour pendant l'été, la rédaction de Tendance Ouest vous propose une idée de sortie. Aujourd'hui, partons à la découverte de Naturospace à Honfleur.
L'association "Les paniers du cœur" a découvert des chevaux dénutris entre Trun et Vimoutiers, dans l'Orne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous