Retrouvez l'actualité sur Animaux avec Tendance Ouest | Page 19
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes services de la préfecture de Seine-Maritime vont tenter de sauver l'orque bloquée dans la Seine à l'aide d'un drone. La décision a été prise vendredi 27 mai au vu de l'état de santé très préoccupant du cétacé.
Un habitant d'un village de l'Eure a lancé une pétition en ligne pour obtenir une autorisation de garde d'un petit marcassin qu'il a recueilli et baptisé Pumba.
Des nids primaires du frelon asiatique ont déjà été repérés dans la Manche, à la faveur de la douceur printanière.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA compter de ce vendredi 15 avril et jusqu'au 15 juillet, la Préfecture du Calvados renforce ses contrôles sur le banc des oiseaux à Merville-Franceville afin de protéger la biodiversité.
Le tribunal correctionnel du Havre jugeait lundi 11 avril une affaire de maltraitance animale. Une femme est accusée d'avoir laissé sans surveillance ses trois chiens pendant tout un week-end. Elle a été condamnée à une amende avec sursis
Deux ans après sa publication, le tribunal administratif de Rouen a annulé un arrêté du préfet de Seine-Maritime qui autorisait l'abattage de 850 renards.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn couple de Criel-sur-Mer, en Seine-Maritime, a repêché, lundi 28 mars, un gigantesque serpent de plus de 3,5 mètres. Il s'agirait du grand boa constricteur.
Surveillez la migration et la reproduction des amphibiens pour participer à la sauvegarde de ces espèces en Normandie.
Et si vous adoptiez une ou plusieurs poules pondeuses pour les sauver de l'abattoir ? Rendez-vous à Montebourg vendredi 11 février.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousFace à la prolifération de chats errants dans la ville, la municipalité de Saint-Lô, la Fondation 30 millions d'amis et l'association Humanimô lancent une campagne de capture et de stérilisation.
À la suite de la détection d'un cas de grippe aviaire avéré à Saint-Jean-le-Thomas, le confinement et l'interdiction des volailles dans un rayon de 5 kilomètres court jusqu'au mardi 22 février.
Un premier cas de grippe aviaire a été détecté sur un oiseau sauvage malade découvert sur la plage de Saint-Jean-le-Thomas.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMercredi 2 février la Société protectrice des animaux de Cabourg a annoncé être à la recherche de délégués-enquêteurs bénévoles, dans le but de s'assurer que les animaux adoptés seront accueillis dans de bonnes conditions.
Le temps d'une heure, soyez scientifiques ce week-end en Normandie ! Le groupe ornithologique normand vous demande de participer au grand comptage des oiseaux de jardin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous